Pourquoi investir en Grèce

Investir en Grèce
Partagez tout ce que vous appréciez !

La nouvelle économie de la Grèce est en train de se développer. En 2019, les opportunités d’investissement en Grece sont devenues attrayantes et largement disponibles dans des secteurs comme le voyage et le tourisme, la défense et l’aérospatiale, le secteur maritime, les produits agricoles et les énergies renouvelables. On prévoit que d’ici la fin de la prochaine décennie, le pays connaîtra un essor massif dans les secteurs du tourisme et de la logistique. En outre, la Grèce a le dessus sur le capital humain et les infrastructures de pointe et est actuellement un pays qui a un grand potentiel pour rajeunir son économie. C’est pourquoi ce pays pittoresque attire des investisseurs du monde entier pour conclure de nouveaux partenariats et de nouvelles affaires. Vous verrez donc dans cet article, pourquoi investir en Grèce.

Investir en Grèce – Une économie en pleine renaissance

Le tourisme a toujours été le principal moteur économique de la Grèce. Pendant les crises financières, il a été l’une des rares industries à avoir eu un impact positif, même si les chiffres étaient temporairement en baisse.

D’ailleurs, si vous vous intéressez à l’économie depuis un moment, vous savez sûrement que l’économie grecque était en état d’urgence depuis que le pays a frôlé la faillite en 2009 suite à la crise des subprimes de 2008. La zone euro et le FMI leur prêtant de l’argent, la Grèce a pu éviter la faillite. Cependant, la dette du pays a continué de croître et son économie a mis beaucoup de temps à se redresser. A cette époque, la dette de la Grèce dépassait les 340 milliards d’euros !

Depuis 2018, la Grèce est de nouveau au sommet de son art, du moins en ce qui concerne le tourisme. On estime qu’il représentera 22,7 %, soit près d’un quart du PIB du pays d’ici 2028, et les investissements dans ce secteur devraient augmenter de 5,5 % pour atteindre 5,5 milliards d’euros au cours de la prochaine décennie.

En outre, la Grèce est classée 25ème en matière de contribution directe au PIB, 29ème sur la base de la contribution totale, 36ème pour sa contribution directe, 40ème pour la contribution totale à l’emploi, 40ème en ce qui concerne les investissements et 21ème en matière de visiteurs étrangers.

La situation après la crise sanitaire de la Covid-19

Bien évidemment, la Grèce n’a pas échappé à la crise sanitaire de 2020-2022 qui a touché la France ainsi que la quasi-totalité du monde. Et pourtant, la situation économique du pays s’est si bien amélioré qu’il a remboursé au FMI plusieurs milliards d’euros pour solder sa dette.

Le pays prévoit même d’être en excédent budgétaire en 2023.

Choisir d’investir en Grèce en tant que pays à faible risque

Depuis l’ouragan économique, le risque politique a considérablement diminué.

Par rapport à de nombreux autres pays du monde des marchés émergents, notamment en Amérique latine, en Afrique ou même en Europe de l’Est, la Grèce jouit d’un système démocratique stable et de liens solides avec les principales économies européennes.

Elle est exempte de risques politiques, économiques, religieux ou régionaux comme en Turquie par exemple ou tout autre pays du Moyen-Orient. En outre, il est assez facile d’investir en Grèce, l’euro restant leur monnaie. Il vous suffit d’acheter des sociétés grecques cotées au Royaume-Uni ou par l’intermédiaire de vos courtiers.

D’ailleurs, quand il s’agit d’investir en bourse, vous découvrirez la meilleure app pour investir dans l’un des nombreux articles de Mickaël.

Une main-d’œuvre qualifiée et motivée

Dites ce que vous voulez, la plupart des Grecs, en particulier les jeunes générations, peuvent rivaliser avec n’importe quel pays en matière de mathématiques, de technologie et de connaissances de l’internet.

Il suffit de visiter Athènes et de vous rendre dans l’une des sociétés pour comprendre ce dont je parle. Leur main-d’œuvre hautement qualifiée et formée fait preuve d’une motivation qui rivalise avec celle de pays comme le Viêt Nam ou la Chine.

Parlez à n’importe quel grec moderne, vous serez impressionné par son énergie, son dynamisme et son niveau de compréhension d’un sujet qu’il représente. 

Une population anglophone

Le fait que la population soit très majoritairement anglophone est un atout pour toute personne qui veut investir en Grèce. L’anglais est la deuxième langue de la majorité des Grecs. Vous le savez, dès qu’il s’agit d’investir à l’étranger, la langue peut parfois être un obstacle à la réussite de tout projet dans d’autres pays.

Être capable de communiquer avec ses clients est un aspect important d’une entreprise saine. Et même si vous n’avez pas l’intention de créer, reprendre ou investir sur une entreprise en Grèce, peu importe ce que vous souhaitez faire, l’anglais sera un excellent atout pour vous.

D’ailleurs, si vous n’êtes pas bilingue à l’heure actuelle, c’est que forcément, vous n’avez pas suivi la méthode ultra simple et efficace de Mickaël.

Mais, qu’en est-il d’investir dans l’immobilier en Grece ?

La Grèce est l’un des plus beaux pays d’Europe, et elle possède tout ce dont vous avez besoin pour investir dans un bien immobilier grec.

Le marché est en pleine croissance et il existe de nombreuses opportunités pour les investisseurs d’acheter des biens immobiliers en Grèce. La Grèce a connu de nombreux bouleversements économiques récemment, mais cela ne signifie pas que le marché ne va pas croître.

La Grèce est toujours une destination populaire auprès des touristes, de sorte que la demande de propriétés est élevée. Il existe également de nombreuses opportunités pour les investisseurs d’acheter des biens immobiliers sur les îles.

Le pays a un taux de criminalité très faible et une économie qui croît à un rythme impressionnant comme nous en avons déjà parlé. Vous pouvez acheter une propriété avec un petit acompte et être en mesure de la louer rapidement ou de la vendre à un prix plus élevé. La Grèce n’est pas seulement un bon endroit pour investir dans l’immobilier, c’est aussi un endroit où il fait bon vivre.

Le seul conseil que je vais vous donner dans cet article au sujet de l’investissement dans l’immobilier est le suivant : Peu importe le pays du monde où vous souhaitez investir, ne vous lancez pas sans formation préalable.

Les erreurs dans l’immobilier se chiffrent en milliers et très souvent en dizaines de milliers d’euros, sans compter les personnes qui finissent complètement fauchées à cause d’un mauvais investissement immobilier. Pour mettre toutes les chances de votre côté, suivez simplement ce lien !

Conclusion

La Grèce se concentre sur une stratégie de croissance durable à long terme qui, à terme, produira également des résultats favorables pour les investisseurs. La Grèce continue d’être le centre économique de l’Europe du Sud-Est.

Si vous souhaitez investir en Grèce, sachez que le pays offre un environnement commercial vivant et favorable à la création de votre entreprise. Mais, c’est également un marché intéressant si vous souhaitez investir dans l’immobilier ou sur d’autres opportunités.

Pourquoi investir en Grèce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut