Pourquoi investir dans l’immobilier au Maroc ?

investir dans l'immobilier au Maroc
Partagez tout ce que vous appréciez !

Investir dans l’immobilier au Maroc est une opportunité pour vous en tant qu’investisseur. Non seulement vous aurez un bien immobilier dans un pays passionnant, mais vous aurez une propriété qui pourrait vous donner un retour sur investissement très intéressant en comparaison de la majorité des grandes villes de France. Le Maroc possède plusieurs points chauds qui attirent certaines des personnes les plus riches et les plus célèbres du monde.

Un marché immobilier qui évolue dans le bon sens

Actuellement, le marché de l’immobilier au Maroc est en train d’émerger comme l’un des marchés les plus développés avec un énorme potentiel d’investissement, ce qui est une bonne nouvelle compte tenu du climat économique actuel dans de nombreux pays. Le gouvernement marocain joue un rôle actif dans l’amélioration du marché de l’immobilier. Il a mis en œuvre diverses initiatives, pour stimuler le tourisme et les infrastructures du pays, ce qui améliorera le marché de l’immobilier et l’économie du pays. Voici donc les raisons d’investir dans l’immobilier au Maroc.

Une économie stable

L’une des principales raisons d’investir dans l’immobilier au Maroc est son économie stable. Malgré une décennie de difficultés, notamment la crise financière mondiale, les soulèvements arabes de 2011 et la faiblesse prolongée de ses partenaires commerciaux européens, le Maroc a maintenu sa stabilité économique.
Lorsqu’il prend des décisions d’investissement, tout investisseur doit tenir compte du risque et de la rentabilité. Cela est vrai même lorsqu’il opère dans un pays stable. Heureusement, le cadre juridique marocain protège les investisseurs en garantissant la récupération des investissements et des bénéfices qui y sont liés.
En outre, le Maroc est affilié aux organisations internationales les plus importantes du monde et a signé des accords internationaux majeurs, qui vont des droits de l’homme aux conventions fiscales et environnementales, ce qui permet aux investisseurs d’avoir plus facilement confiance dans l’économie marocaine.

Réaménagement et tourisme

Actuellement, le Maroc est l’une des meilleures régions du monde pour l’investissement immobilier, en raison d’un grand nombre de facteurs. Le Maroc dans son ensemble a connu un énorme développement au cours de la dernière décennie, largement entamé par la Vision 2020 du roi Mohammed. Celle-ci vise à doubler la taille du secteur du tourisme et à transformer le Maroc en l’une des 20 premières destinations touristiques mondiales. Autrement dit, si vous savez déjà que la location saisonnière est l’un des meilleurs moyens de maximiser la rentabilité, investir dans l’immobilier au Maroc avec cette idée en tête est tout à fait possible.

Deux de ses principaux ports, Agadir et Tanger, ont déjà fait l’objet d’un réaménagement majeur.

Investir dans l'immobilier au Maroc - Agadir

Il a été annoncé que celui-ci se poursuivrait avec le projet de port Wessal Casablanca. Ce projet a été soutenu par cinq actionnaires clés, dont le Fond marocain pour le développement du tourisme et quatre fonds souverains. Ce qui en fait une bonne raison d’investir dans l’immobilier au Maroc.

Outre l’agrandissement et la modernisation du port, le développement sera également axé sur la promotion du tourisme, notamment par l’amélioration des installations du terminal de croisière et des travaux de modernisation du front de mer.

Une vision luxueuse de l’immobilier

Bien qu’à des prix très raisonnables, l’immobilier marocain est construit dans un esprit de luxe et attire déjà beaucoup de riches et célébrités. Les ports en cours de construction dans le cadre du programme de développement créent un nouveau point chaud pour l’élite financière.

Autres raisons d’investir dans l’immobilier au Maroc

Voici quelques autres bonnes raisons naturelles et économiques d’investir dans l’immobilier au Maroc :

Raisons naturelles

• Belles plages de sable
• Terrains de golf magnifiques, clubs de tennis, clubs d’équitation, ski nautique, voile, plongée sous-marine, chasse, randonnées pédestres, randonnées à dos de chameau, culture.
• Climat méditerranéen : Étés chauds et hivers doux.

Raisons économiques

• Les prix de l’immobilier sont inférieurs d’au moins 50 % à ceux des autres stations européennes.
• Faible coût de la vie : profitez d’un mode de vie luxueux à faible coût.
• Un marché immobilier en plein essor, avec dans certaines régions une moyenne de plus de 30 % par an
• Imposition de 0 à 20 % sur les plus-values éventuelles.
• 0 % d’impôt sur les successions à la famille.
• Pas de taxe foncière annuelle pendant les 5 premières années.

Investir dans l’immobilier au Maroc présente donc de grands avantages financiers. Le Maroc est l’un des seuls pays où l’on peut encore espérer obtenir un retour sur investissement de 15 à 25 % et les prix de l’immobilier sont jusqu’à 50 % inférieurs à ceux des autres stations européennes. Il y a également une taxe foncière annuelle de 0 % pour les cinq premières années. Le Maroc commence clairement à devenir une destination touristique très attrayante et donc un endroit sain pour l’investissement immobilier.

Investir dans l’immobilier au Maroc! Oui mais …

Êtes-vous absolument sûr de savoir comment investir dans l’immobilier? Le problème avec l’immobilier, c’est que c’est trop facile d’acquérir un bien. Prenons l’exemple de la France, vous vous rendez sur le site leboncoin.fr dans la section « Ventes immobilières », vous saisissez vos critères de recherche et quand vous avez trouvé votre bonheur, vous appelez pour faire une visite.

Si le bien vous convient, vous faites une offre, le vendeur l’accepte si cela lui convient et deux à trois plus tard, après être passé par un compromis de vente, un financement bancaire et l’acte de vente chez un notaire, vous voilà propriétaire d’un bien immobilier.

Est-ce pour autant une bonne affaire? Peut-être que oui mais malheureusement, dans l’écrasante majorité des cas, les gens qui se prétendent « investisseur » font de mauvaises affaires qui les pénalisent pendant de nombreuses années. Investir dans l’immobilier ne s’improvise pas. Et, investir dans l’immobilier au Maroc s’improvise encore moins. Afin d’en savoir plus que 98% de la population sur l’investissement immobilier, vous devriez acquérir le meilleur guide actuellement sur le marché. Il s’agit du guide « Rentier IMMO express » que vous pouvez vous procurez en cliquant sur la couverture ci-dessous.

Rentier IMMO express

Si votre premier réflexe est de vous dire que 47€, c’est trop cher pour apprendre à investir dans l’immobilier de la bonne manière pour s’enrichir tout de suite et pas dans 25 ans quand le crédit aura été remboursé, alors libre à vous d’investir dans l’immobilier au Maroc ou ailleurs sans formation. Vous devez juste être conscient que les erreurs dans l’immobilier se chiffrent en milliers, voire en dizaines de milliers d’euros.

Espérant que cet article vous a plu, nous vous invitons à le partager sur les réseaux sociaux et ailleurs.

Pour vous remercier, nous vous offrons un guide synthétisant 7 des meilleurs conseils financiers du multimillionnaire immobilier Robert Kiyosaki. Pour le récupérer, complétez simplement le formulaire ci-dessous.

Pourquoi investir dans l’immobilier au Maroc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
error: Ce contenu est protégé !!