Les 10 meilleures raisons d’investir au Costa Rica

investir au Costa Rica
Partagez tout ce que vous appréciez !

Le Costa Rica est l’un des pays d’Amérique latine les plus accueillants pour les voyageurs. C’est un pays pacifique, et il est considéré comme le meilleur endroit pour investir en Amérique centrale. Pour tirer le meilleur parti de votre argent durement gagné, il faut faire des investissements intelligents et saisir les grandes opportunités. Investir dans des actions en bourse imprévisibles semble futile surtout si vous ne vous formez pas sérieusement. Envisagez d’investir dans un style de vie qui vous entoure, avec une nature exotique et des plages de sable. Le Costa Rica reste l’un des pays les plus attrayants pour les investissements étrangers. Vous trouverez ci-dessous les 10 meilleures raisons d’investir au Costa Rica.

La nature exotique

La nature exotique est la première raison d’investir au Costa Rica. Le Costa Rica est connu pour sa nature et sa beauté sans précédent. Près de 25 % des terres du pays sont des parcs nationaux et zones protégées, ce qui garantit la présence de plages à couper le souffle, de forêts tropicales et d’une faune exotique pendant des décennies. Un véritable paradis sur Terre qui n’a rien à craindre de l’homme et plus particulièrement du mauvais capitalisme qui consiste à détruire la nature pour mettre en place des usines qui rapportent de l’argent.

Investir au Costa Rica

La culture

Les Costaricains sont extrêmement amicaux, hospitaliers (même envers les étrangers), axés sur la famille, paisibles, aimant s’amuser, et vivent un style de vie « pura vida ». La « Pura Vida » est plus qu’un simple slogan, c’est le mode de vie, la recherche de l’harmonie avec la nature et entre eux. Grâce à leur attitude décontractée, les ticos (habitants du Costa Rica) profitent de la vie et vivent le moment présent.

Investir au Costa Rica pour la culture

Pour être allé là-bas pendant quelques semaines, Mickaël notre président, nous a indiqué qu’il a eu l’impression de vivre dans ses livres de développement personnel. En effet, cela fait des années que Mickaël a compris que la nature de nos pensées déterminent en grande partie, les résultats que nous obtenons dans la vie.

Ainsi, il nous a tous converti sur les notions clés telles que la loi de l’attraction, la pensée positive, le pouvoir du subconscient, le fait de voir grand et plein d’autres. Parce que toutes ces notions sont extrêmement importantes pour toute personne en quête d’abondance en tout point, il a dédié un mois complet de son programme « Retraite anticipée » à tous ces sujets afin qu’ils n’aient plus aucun secret pour vous. Si devenir riche ne vous intéresse pas mais que vous souhaitez simplement avoir une vie heureuse en tout point, vous devriez au moins prendre le temps de découvrir le guide « Plein potentiel« .

Pour revenir au Costa, bien qu’il y ait d’autres raisons que nous verrons par la suite, rien que pour la culture locale, Mickaël a déjà pris la décision d’investir au Costa Rica d’ici 1 an environ. D’ailleurs, autant les Français ont besoin de livres de développement personnel, autant les ticos n’en ont pas besoin car ils sont zen et heureux naturellement.

Des soins médicaux abordables

Une autre raison d’investir au Costa Rica est la facilité d’accès aux soins. Le Costa Rica possède l’un des meilleurs systèmes de soins de santé d’Amérique latine, offrant des soins publics et privés.

Les soins de santé privés étant beaucoup plus abordables, nombreux sont ceux qui choisissent de prendre leur retraite au Costa Rica simplement pour bénéficier de soins médicaux abordables. Le pays est devenu presque aussi populaire pour la qualité et le faible coût des traitements médicaux que pour ses plages et ses jungles.

Investir au Costa Rica pour les incitations fiscales

Les impôts sur les plus-values sont de 0 %, tandis que les impôts fonciers ne représentent que 0,25 % au Costa Rica. Seuls les revenus générés dans ce pays sont soumis à l’impôt sur le revenu et de grandes quantités de revenus peuvent être déductibles et exonérés de tout impôt.

L’absence d’impôts sur les plus-values, les faibles impôts fonciers et l’impôt sur le revenu minime font du Costa Rica un pays attrayant pour l’achat de biens immobiliers. Votre investissement se transformera rapidement en profit, car la demande de terrains augmente. Avec tous ces avantages, comment ne pas investir au Costa Rica ? De plus, en acquérant au préalable un guide comme « Rentier IMMO express« , vous pouvez être sûr que vous aurez les connaissances nécessaires pour réaliser un excellent investissement qui vous rapporte tout de suite, peu importe le pays du monde où vous vous lancerez.

Rentier IMMO express

Lorsque vous êtes Français et que vous lisez des taux d’imposition aussi faibles, il est fort à parier que vous ayez en ce moment même des papillons dans les yeux. Oui! Cela fait rêver surtout si vous investissez déjà en bourse ou dans l’immobilier en tant que résident fiscal Français. Si vous pensez qu’être résident fiscal costaricain est hors de portée pour vous, détrompez-vous, dans le programme « Retraite anticipée« , il y a un mois complet qui est axé sur l’optimisation et l’expatriation fiscale. Vous découvriez de nombreuses informations qui valent de l’or pour vous enrichir beaucoup plus rapidement tout en réduisant, voire supprimant complètement votre imposition de manière totalement légale.

Un gouvernement stable – gage de sécurité pour investir au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays démocratique et l’un des gouvernements les plus stables d’Amérique latine. Son gouvernement stable et sa nation pacifique garantissent la sécurité de l’argent que vous investissez dans l’immobilier ou ailleurs. Car des pays à faible fiscalité, il y en a beaucoup dans le monde, mais si l’expatriation vous intéresse, la fiscalité ne doit pas être votre unique critère de sélection. Votre sécurité est un critère primordial et avoir des habitants pacifiques et un gouvernement stable font du Costa Rica une destination de premier choix.

Aucune restriction de propriété

Tous les étrangers jouissent des mêmes droits que les Costariciens en matière de propriété immobilière et, en fait, la propriété étrangère est encouragée. Toutes les propriétés en fief simple sont inscrites au registre national du Costa Rica, ce qui protège vos droits de propriété. Raison de plus d’investir au Costa Rica. Concernant la notion de « Fief simple », il s’agit du type de propriété le plus complet au Costa Rica, vous pouvez y vivre, le louer, faire des travaux d’amélioration et revendre sans problème. Vous retrouverez cette notion si vous souhaitez investir un jour aux Etats-Unis.

Cette notion de liberté sur le bien que vous acquérez peut sembler évidente si vous êtes déjà propriétaire en France mais sachez qu’il y a beaucoup de pays dans le monde qui n’accordent pas ce droit aux étrangers.

Activités et aventure

Le Costa Rica est un pays très écologiquement diversifié, avec une grande variété d’environnements. Des plages aux jungles, il y a beaucoup d’activités et d’aventures qui profitent du paysage naturel.

Investir au Costa Rica

Surfez, faites de la plongée sous-marine, du snorkeling, pêchez et explorez les plages. Faites de la randonnée, de la tyrolienne et observez les oiseaux dans les vastes jungles et forêts tropicales.

Détendez-vous avec des massages apaisants, des plages tranquilles et les sons apaisants de la jungle.

Investir au Costa Rica pour faire de la location saisonnière

A votre avis, quelles sont vos chances d’enrichissement si vous détenez un bien immobilier là-bas destinée à la location saisonnière ? Une fois de plus, investir au Costa Rica est un excellent moyen de diversification géographique.

Pour ouvrir une parenthèse, il y a Christophe, l’un de nos clients qui a sollicité un coaching privé avec Mickaël et ce client avait acquis 18 appartements dans sa ville natale en France en l’espace de 7 ans. Certains des biens immobiliers étaient exploités en location nue, d’autres en meublé longue durée et d’autres en location saisonnière. Et pourtant, avec un parc immobilier aussi conséquent, il n’était pas rentier, il devait encore travailler parce qu’il avait commis plusieurs erreurs. Au lieu de lui apporter une sérénité financière, son parc immobilier le stressait au plus haut point parce que cela arrivait régulièrement qu’il devait mettre de l’argent de sa poche pour réussir à faire face aux diverses charges auxquelles il était confronté. Christophe a même failli se faire ficher à la banque de France parce qu’il s’était retrouvé à la limite de la faillite.

Le coaching avec Mickaël

Figurez-vous que le coaching avec Mickaël a été la meilleure décision de toute sa vie d’investisseur car sans rentrer dans les détails des différentes étapes qui ont mené à cela, aujourd’hui 18 mois plus tard, au lieu d’avoir 18 appartements dans sa ville, il en a désormais 7, il a acquis un immeuble de rapport dans sa ville et 2 autres dans d’autres villes. Et, la cerise sur le gâteau est qu’il a suivi les recommandations de Mickaël sur le fait d’investir au Costa Rica et il estime à ce jour que c’est son meilleur investissement.

Enfin, le petit détail qui fait toute la différence, il est à 100% rentier immobilier depuis 6 mois après avoir pu quitter son emploi en toute confiance. Si investir dans l’immobilier est quelque chose qui vous intéresse vraiment, sachez que c’est ce que vous ne savez pas qui vous coûte le plus cher. Pour apprendre à investir pour devenir rentier le plus rapidement possible, procurez-vous le guide « Rentier IMMO express« . Autrement, si vous souhaitez en savoir plus sur le coaching avec Mickaël, cliquez ici et indiquez-nous ce que vous recherchez exactement.

Population instruite

Le Costa Rica a aboli son armée pour pouvoir utiliser cet argent pour l’éducation de son peuple. Grâce à cela et aux réformes en cours, le pays a un taux d’alphabétisation de 93 %.

En raison de ce taux d’alphabétisation élevé et d’une population instruite, l’écrasante majorité de la population appartient à la classe moyenne. C’est une autre raison d’investir au Costa Rica car en effet, toutes ces personnes instruites doivent bien se loger quelque part.

Faible coût de la vie

Tout d’abord, il faut savoir que la monnaie costaricaine est le Colón costaricain qui vaut 0.0014 euro en décembre 2020.

La plupart des expatriés peuvent vivre confortablement au Costa Rica pour environ 1 250 euros ou moins par mois. Pour ceux qui veulent vivre dans le luxe avec des services réguliers de femme de ménage et de jardinier ainsi que des sorties et des divertissements réguliers, il faut prévoir un budget d’environ 2 000 à 2 900 euros par mois. C’est beaucoup moins que le coût de la vie en France ou encore aux États-Unis, au Canada ou dans la plupart des pays d’Europe.

Selon le site partir.com, le coût de la vie au Costa Rica serait 32% inférieur à celui de la France. Pour citer quelques exemples de coût, voyons-les ci-dessous :

  • Abonnement pour votre smartphone à la minute : 36 cólons / minute –> 0.05 euros / minute
  • Louer un appartement avec une chambre en centre-ville : 240 223 cólons/mois -> 328 euros/mois en moyenne
  • Manger dans un bon restaurant : 9080 cólons -> 12.4 euros en moyenne

Pour d’autres indications de prix, vous pouvez cliquer ici.

Si vous suivez le programme « Retraite anticipée » qui vous apprendra entre autres à générer des milliers et des milliers d’euros sur Internet, vous pourrez vivre au Costa Rica comme le roi du pétrole tout en payant 0€ d’impôts si vous faites les chose que vous le découvrirez dans le programme.

Investir au Costa Rica – Un tourisme en augmentation continue

Investir au Costa Rica pour les plages

Actuellement, l’offre de lieux de séjour pour les vacanciers ne répond pas à la demande du nombre croissant de touristes qui viennent au Costa Rica. Les estimations actuelles prévoient que ce sera le cas pendant un certain temps. Ce qui en fait une excellente raison d’investir au Costa Rica.

Investir au Costa Rica – Le prix au m2 en fin 2020

Selon nos recherches, le prix moyen au m2 au Costa Rica en fin 2020 est de 1479€ avec une fourchette basse à 824€ et une fourchette haute à 2473€.

En comparaison, en France, le prix moyen au m2 est 3510€ avec une fourchette comprise entre 780€/m2 pour la Creuse et 10 476€/m2 pour Paris.

Cela sous-entend donc une fois de plus qu’investir en Costa Rica est une question que vous devriez sérieusement vous poser si vous souhaitez devenir rentier immobilier.

Apprendre l’espagnol ou prendre sa retraite là-bas

Concernant le fait d’apprendre l’espagnol de la manière la plus efficace qu’il soit, vous découvrirez la meilleure manière d’apprendre une langue étrangère en cliquant ici.

Si vous êtes encore loin de l’âge de départ à la retraite, sachez que peu importe votre âge, vous pouvez prendre votre retraite dans 2 à 5 ans en sachant concrètement quoi faire pour y arriver. C’est exactement ce que vous découvrirez dans le programme « Retraite anticipée« . Mickaël, le fondateur du programme, a pris sa retraite à l’âge de 34 ans et a déjà accompagné des centaines de personnes à faire de même comme Julie par exemple, 29 ans, qui est partie vivre au soleil du Panama un an après avoir rejoint le programme de Mickaël. Pour en savoir plus sur ce programme et recevoir gratuitement 15 cadeaux valant plus de 2000€, cliquez sur l’image ci-dessous.

programme "Retraite anticipée"

Conclusion

Aucun de ces éléments ne peut à lui seul faire du Costa Rica l’endroit idéal pour investir, mais si vous combinez la nature exotique, la culture, les incitations fiscales, la stabilité du gouvernement, la libre propriété, le faible coût de la vie, des soins de santé abordables, une quantité infinie d’activités avec une population éduquée, vous obtenez un environnement qui est idéal pour investir au Costa Rica et pourquoi pas y vivre.

Les 10 meilleures raisons d’investir au Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut