Investir dans l’immobilier au Canada

investir dans l'immobilier au Canada
Partagez tout ce que vous appréciez !

Le marché immobilier canadien offre aux investisseurs potentiels des possibilités étendues et inexploitées, tant à court terme qu’à long terme. Cette situation est due aux performances de l’économie et à la présence d’une importante population d’immigrants qui économisent et investissent activement pour constituer leur portefeuille immobilier. Le marché immobilier canadien offre un certain nombre de points d’entrée répondant à un large éventail de budgets allant des petits appartements aux grandes fermes et ranchs, en passant par les propriétés. Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier au Canada, voici quelques informations que vous devez garder à l’esprit.

Pourquoi investir dans l’immobilier au Canada ?

Les experts de l’immobilier sont unanimes sur le fait que le Canada offre l’une des meilleures opportunités de vie au monde. En fait, il est devenu la destination la plus recherchée par les investisseurs. En outre, les investissements immobiliers au Canada sont vastes et compétitifs, et leur taux d’appréciation est excellent. Il y a trois raisons principales pour investir dans l’immobilier au Canada.

investir dans l'immobilier au Canada

Le marché nécessite moins de connaissances

Presque tout le monde peut savoir comment acheter et vendre un bien immobilier et le louer. Il existe même des sociétés spécialisées dans la gestion des biens d’investissement, ce qui évite une grande partie des maux de tête.

Les avantages fiscaux

Rien ne ronge les rendements autant que les impôts. Et comme la plupart des entreprises, l’investissement immobilier présente plusieurs avantages fiscaux. Les investisseurs peuvent déduire les intérêts hypothécaires, comme pour tout autre type de prêt à l’investissement (vous pouvez souscrire un prêt pour investir dans une société de placement immobilier et déduire ces intérêts également). Les investisseurs peuvent également reporter l’impôt sur le revenu en réclamant la dépréciation de la propriété, sans parler de l’amortissement des frais d’entretien et de gestion du bien.

Le pouvoir de l’effet de levier

Les banques sont prêtes à octroyer des prêts pour l’immobilier à des taux d’intérêt historiquement bas. L’effet de levier est un outil extrêmement utile, bien que risqué, pour investir. Les gains sont amplifiés, tout comme les pertes. Il permet aux investisseurs d’utiliser très peu de leurs propres liquidités tout en faisant appel à quelqu’un d’autre pour payer leurs dettes et constituer leur capital. Vous pouvez utiliser l’effet de levier dans tout type d’investissement, mais les banques vous prêteront des montants beaucoup plus faibles à des taux plus élevés. Ce seul facteur rend l’investissement réellement attrayant.

Comment investir dans l’immobilier au Canada ?

Investir dans l’immobilier au Canada n’est pas aussi simple que l’on croit. Si vous gérez vous-même des propriétés, l’immobilier vous demandera énormément de temps, d’argent et d’efforts si vous ne faites pas les choses correctement. Vous aurez affaire à des locataires, à un entretien constant et à des frais de tenue de comptabilité.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous recommandons d’investir sur deux choses pour un prix dérisoire qui peuvent vous rapporter un max si vous mettez en application ce que vous y apprendrez sinon qui peuvent vous coûter extrêmement cher si vous faites les choses de la mauvaise manière.

Rentier IMMO express

En toute transparence, le guide « Rentier IMMO express » n’a pas été réalisé pour investir dans l’immobilier au Canada, mais il est focalisé exclusivement sur la France. Sans aucune exagération, ce guide renferme tout ce que vous avez besoin de savoir pour devenir rentier en France le plus rapidement possible. Certains des grands principes du guide peuvent d’appliquer au Canada donc voilà ce que nous vous proposons.

Soit vous apprenez à investir en France de la meilleure des manières, puis une fois que vous aurez réalisé quelques investissements et que vous aurez un max de liquidités, vous pourrez commencer à investir dans l’immobilier au Canada. Soit, vous vous procurez le guide pour savoir comment les véritables rentiers immobiliers Français font s’enrichir toujours plus, puis vous aurez des points de comparaison clairs avec le Canada.

Rentier IMMO express

Flip immobilier

Le flip immobilier, connu en France sous l’appellation « Achat/revente », est une activité hautement lucrative lorsque vous avez les bonnes informations. Il y a de nombreuses formations sur cette thématique mais, pour l’avoir lu, il vous suffit de lire un livre pour pouvoir vous lancer sereinement au Canada. Ce livre est « Les Flips » d’Yvan Cournoyer. Si vous avez déjà investi en France ou qu’au moins, vous savez comment cela se passe, sachez qu’au Canada, c’est complètement différent en mieux, de notre point de vue. Ne pas prendre cela en compte serait vraiment regrettable pour vous.

investir dans l'immobilier au Canada

Si vous avez du mal à le trouver en France, ce qui ne serait pas étonnant, nous vous recommandons de le chercher sur Amazon.ca.

Investissez dans une fiducie de placement immobilier

Pour réduire les tracas au minimum, vous pouvez engager quelqu’un pour gérer tout cela à votre place. Vous pouvez aussi éliminer complètement les tracas en investissant dans des sociétés de placement immobilier.

Les fiducies de placement immobilier (FPI) sont le moyen le moins exigeant en termes d’entretien pour vous permettre de vous lancer dans l’investissement immobilier. Les FPI sont simplement des sociétés qui possèdent des entreprises ou des biens immobiliers et les louent à différents locataires. Elles peuvent être propriétaires d’immeubles à appartements, de centres commerciaux ou de sites industriels. Les FPI distribuent la quasi-totalité de leurs revenus imposables aux actionnaires, ce qui rend leurs dividendes intéressants. Le plus intéressant est qu’elles se négocient en bourse comme n’importe quel titre normal.

Acheter une propriété pour y vivre et louer une partie de la maison, comme une chambre ou un sous-sol

Un autre moyen simple d’investir dans l’immobilier au Canada est de louer une partie de votre résidence principale.

investir dans l'immobilier au Canada

Que vous louiez une chambre à un étudiant étranger ou que vous créiez une unité en sous-sol, il serait judicieux de rentabiliser un bien que vous possédez déjà. Bien sûr, avec cette option, cela sous-entend que vous auriez décidé d’aller vivre au Canada. Dans le programme « Retraite anticipée« , vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir afin de vous expatrier, gagner toujours plus d’argent et parvenir à payer peu ou pas d’impôt.

Conclusion

La popularité croissante du Canada continuera d’attirer davantage de personnes à l’avenir. Cette popularité du Canada auprès des expatriés garantit une offre régulière d’argent sur le marché de l’immobilier. Investir dans l’immobilier au Canada est non seulement rentable dans beaucoup de villes, mais la tendance du marché est haussière depuis des années. Si cet article vous a plu, partagez sur les réseaux sociaux. Autrement, pour accéder à plus de 2000€ de cadeaux, cliquez ici.

Investir dans l’immobilier au Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut