fbpx

Les meilleurs secteurs pour investir en Roumanie

investir en Roumanie

Saviez-vous que l’économie roumaine est l’un des marchés qui se développent le plus rapidement au monde ? En tant que plus grand pays du sud-est de l’Europe, la Roumanie se caractérise par un PIB en hausse, une forte croissance et des investissements rapides. C’est aussi un pays riche en ressources foncières et énergétiques, qui dispose d’une solide base manufacturière et d’une main-d’œuvre bon marché. Vous envisagez d’investir en Roumanie, dans ce cas, vous devriez continuer à lire. Nous avons préparé pour vous une liste des secteurs d’activité les plus rentables en Roumanie.

L’industrie des technologies de l’information

Le secteur informatique semble être une valeur sûre. La Roumanie s’avérant être une source inépuisable de talents à cet égard. Le grand avantage de ce secteur est la présence d’une main-d’œuvre hautement qualifiée. Les régions les plus développées sont situées dans l’ouest du pays, avec un pôle qui se développe autour d’Iasi. Il est clair que toute la région d’Europe de l’Est est un foyer d’innovation. De plus, plus vite les organisations se tourneront vers cet écosystème émergent, meilleur sera leur avenir numérique.

Investir en Roumanie dans l’énergie verte

Investir en Roumanie notamment dans l’énergie verte pourrait vous rapporter des revenus substantiels. Cela s’explique par les coûts relativement faibles d’acquisition de terrains adaptés à l’énergie éolienne ou photovoltaïque, en comparaison avec d’autres pays de l’UE. Un autre avantage pour l’investisseur est le coût moins élevé des constructions et des autorisations. Cependant, tout le monde ne peut pas créer une entreprise dans ce secteur. Les montants nécessaires pour la démarrer sont assez élevés, se chiffrant en millions d’euros. 

L’écotourisme ou le tourisme rural

investir en Roumanie

L’écotourisme ou le tourisme rural, ainsi que les séjours en ville semblent être les plus attrayants pour les touristes. La Roumanie est un beau pays avec des possibilités touristiques variées:

  • des montagnes au bord de mer,
  • de la culture à l’histoire,
  • du tourisme urbain aux joyaux cachés et isolés.

Gardez à l’esprit que des villes comme Bucarest ne se vantent pas ouvertement de leurs beaux côtés, mais elles valent bien la peine d’être découvertes. La Roumanie est donc une place de choix pour un investisseur Airbnb. Pour en savoir plus sur ce concept « d’investisseur Airbnb » et ainsi savoir comment vous pourriez être propriétaire de plusieurs biens immobiliers à travers le monde, il vous suffit de cliquer ici.

Investir en Roumanie dans l’immobilier

Investir en Roumanie

L’immobilier est sans le moindre doute un autre secteur d’activité pour investir en Roumanie. Un investissement dans l’immobilier, plus précisément dans des espaces de bureaux, est le genre d’activité qui devrait s’avérer rentable en 2021 et les années à venir. La valeur des propriétés commerciales et résidentielles augmente dans tout le pays, la capitale, Bucarest, offrant d’importantes possibilités d’investissement. Il va sans dire que la Roumanie offre une grande opportunité d’investissement immobilier à tout ressortissant étranger qui cherche à investir dans le marché immobilier de Bucarest.

L’automobile

Enfin, les domaines techniques ne doivent pas être négligés, notamment le domaine de l’automobile. Les géants européens, déjà présents dans le pays, ont souvent besoin de matières premières produites localement. La vente au détail en ligne est un segment de plus en plus populaire parmi les Roumains. En toute honnêteté, tout secteur ou créneau roumain présente un potentiel économique si l’investissement est bon et s’il est accompagné d’une étude de marché cohérente. La vérité est que la Roumanie a encore beaucoup à offrir aux entrepreneurs et aux investisseurs.

Investir en Roumanie dans l’agriculture

Si vous souhaitez investir en Roumanie, un autre secteur d’activité rentable est l’agriculture. Elle constitue une partie centrale de l’économie roumaine. Ce secteur ne cesse d’attirer les investisseurs étrangers en Roumanie en raison du faible coût des terres et de la main-d’œuvre. En fonction de chaque type d’activité, les investissements peuvent aller de quelques milliers d’euros dans le cas de micro-fermes ou de petites unités de première transformation, jusqu’à un million si l’on souhaite l’achat de grandes surfaces agricoles.

Conclusion

La Roumanie continue de défier les attentes économiques, cette nation européenne a connu une croissance significative dans divers secteurs de son économie au cours des 20 dernières années. Donc, investir en Roumanie est sans l’ombre d’un doute une bonne idée à condition que vous abordiez le sujet correctement en menant une véritable étude de marché et que vous vous formiez pour être sûr de réaliser de bons investissements.

Pour vous remercier d’avoir lu cet article jusqu’au bout, nous vous offrons notre guide ressemblant 7 des meilleurs conseils financiers d’un multimillionnaire. Pour le recevoir, rien de plus simple, complétez le formulaire ci-dessous. Non seulement, vous recevrez ce guide, mais vous serez également informé occasionnellement d’informations pertinentes pouvant contribuer à votre enrichissement.

Les meilleurs secteurs pour investir en Roumanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut