Comment reprogrammer son cerveau ?

comment reprogrammer son cerveau
Partagez tout ce que vous appréciez !

Pour beaucoup d’entre nous, notre cerveau est programmé pour que nous pensions de la même manière tout au long de notre vie. Malheureusement, cela conduit généralement à de mauvais résultats dans la vie en matière de réalisation concrète. Mais, la bonne nouvelle est qu’il est possible de reprogrammer son cerveau, voire même de programmer son cerveau pour réussir ! Nous verrons donc dans cet article comment reprogrammer son cerveau pour qu’il nous aide à atteindre nos objectifs et à changer notre vie.

Reprogrammer le cerveau – Tout commence par prendre conscience de ses pensées

Prendre conscience de ses pensées peut vous aider à changer votre vie.

Mais avant toutes choses, il est important de reconnaître que nos pensées ont un impact sur notre vie. Si nous pensons constamment au stress, à la colère ou à la déception, cela se reflétera forcément dans notre vie quotidienne.

De la même manière, si nous pensons positivement, nous obtiendrons des résultats différents.

Dans son bestseller « Les secrets d’un esprit millionnaire« , T. Harv EKER explique que nos pensées mènent à nos sentiments.

Nos sentiments mènent à nos actions.

Et enfin, nos actions mènent aux résultats.

Ainsi, tout part de la pensée. D’ailleurs, si vous n’avez pas lu ce livre. Pour moins de 20 euros, ce serait l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire cette année. Pour l’acquérir sur Amazon, suivez simplement ce lien.

Si vous préférez l’écouter, complétez le formulaire ci-dessous. En plus de cela, je me permettrais occasionnellement de vous envoyer des emails ayant tous pour but de contribuer à votre développement personnel et à votre enrichissement.

Prendre conscience de son langage intérieur

Dès qu’il s’agit de s’interroger sur comment reprogrammer son cerveau, il est indispensable de prendre conscience de son langage intérieur.

Pour comprendre la différence avec la précédente section, vos pensées sont comme leurs noms l’indiquent, toutes les choses qui vous passent par l’esprit tout au long de la journée.

Votre langage intérieur correspond plutôt aux choses que vous vous dites à vous-même intérieurement vis-à-vis d’une situation particulière. Des choses comme :  » je n’y arriverais pas, c’est trop compliqué, les gens penseront ceci ou cela de moi, etc. »

comment reprogrammer son cerveau

Alors, voyons maintenant 3 choses simples à faire pour justement prendre conscience de son langage intérieur.

1. Les bonnes questions à vous poser

Cela passe notamment par l’identification des pensées et des croyances qui nous limitent.

Ces dernières ont souvent été installées dès notre enfance et nous sont souvent inconscientes.

Pour les identifier, il est utile de faire un travail introspectif et de se poser les questions suivantes :

– Qu’est-ce qui me tracasse et me limite le plus dans ma vie ?

– Quels sont les mots et les phrases qui reviennent le plus souvent dans ma tête ?

– Qu’est-ce qui me dérange chez les autres et dans le monde ?

– Quels sont les jugements que je porte sur les autres et sur moi-même ?

2. Modifier les pensées et les croyances limitantes

Une fois que nous avons identifié les pensées et les croyances limitantes, il est important de les modifier.

Pour cela, nous pouvons utiliser différentes techniques, comme la visualisation, l’affirmation ou encore la méditation.

La visualisation consiste à se représenter mentalement les situations que nous désirons changer. Nous pouvons imaginer que nous sommes déjà dans ces situations et que nous les vivons avec succès.

L’affirmation est une technique qui consiste à répéter en boucle des phrases positives et énergisantes à propos de soi.

La méditation permet de prendre conscience de nos pensées et de nos croyances limitantes, et de les transformer.

En acquérant mon guide « Plein potentiel » de 68 pages de haute valeur pour un prix dérisoire en ce moment, vous aurez également accès à :

  • un livre complet sur la mise en pratique de la visualisation,
  • des dizaines d’affirmations positives que vous pourrez utiliser tout de suite,
  • un accès à mon livre de développement personnel préféré qui vous expliquera entre autres comment méditer correctement.

Ceci n’est qu’un simple aperçu de ce que vous trouverez dans mon programme « Plein Potentiel ». Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer sur la couverture ci-dessous.

3. Prendre des actions concrètes

Après avoir identifié vos pensées et vos croyances limitantes, vous devrez volontairement chercher à vous focaliser sur la joie, la paix, l’amour et tout ce qui génère des émotions positives chez vous. Vous constaterez au fil du temps que cela se reflètera dans les choses que vous expérimentez dans votre vie à l’avenir.

Ensuite, il est important de définir clairement nos objectifs.

Que voulez-vous vraiment changer dans votre vie ? Quels sont vos rêves et vos aspirations ? Écrivez-les et gardez-les à portée de main.

Enfin, commencez à changer vos pensées.

Lorsque vous commencerez à reconnaître les pensées qui ont un impact négatif sur votre vie, remplacez-les par des pensées plus positives. Pensez à ce que vous voulez plutôt qu’à ce que vous ne voulez pas.

Concentrez-vous sur les solutions plutôt que sur les problèmes.

Visualisez les résultats positifs que vous voulez obtenir.

Tout cela contribuera fortement à reprogrammer son cerveau positivement.

Le changement de nos pensées peut être difficile au début, mais avec de la persévérance, nous pouvons changer notre vie pour le mieux.

Reprogrammer le cerveau en arrêtant de se juger

Nous avons tous en nous une voix intérieure qui nous juge sans cesse.

Cette petite voix nous critique, nous fait nous sentir coupables et nous empêche d’être heureux.

Toute personne qui cherche comment reprogrammer son cerveau doit absolument trouver le moyen de taire cette voix !

Pour cela, il faut d’abord identifier cette voix.

Ensuite, il faut apprendre à la contrôler et à l’ignorer.

Cela peut prendre du temps, mais cela en vaut la peine.

Si vous persistez, vous réussirez à vaincre cette voix intérieure qui vous empêche de vivre pleinement. D’ailleurs, les affirmations positives dont je parlais précédemment sont un excellent moyen d’installer de nouvelles voix dans votre tête.

Accepter ses émotions

Comment reprogrammer son cerveau pour accepter ses émotions et les gérer de la meilleure des façons ?

C’est ce que nous allons voir ensemble maintenant !

Tout d’abord, il est important de comprendre que nos émotions sont importantes. Elles nous permettent de ressentir les choses, de communiquer avec les autres et de nous adapter à notre environnement.

être consciente de ses émotions

Les émotions nous aident également à prendre des décisions et à faire des choix.

Si vous vous souvenez de ce dont nous parlions en début d’article avec la référence à T. Harv EKER qui confirme que les pensées mènent aux sentiments. Les sentiments mènent aux actions et les actions mènent aux résultats. Vous serez d’accord de dire que les sentiments ont également une grande place dans le processus qui conduit aux résultats que vous obtenez dans la vie.

Cependant, parfois, les sentiments peuvent être difficiles à gérer.

Nous pouvons avoir l’impression qu’elles dominent notre vie et qu’elles nous empêchent d’être heureux.

Dans ces moments-là, il est important de reprogrammer son cerveau pour accepter ses émotions.

La première étape est de reconnaître nos émotions.

En effet, il est difficile de les gérer si nous ne les connaissons pas.

Pour cela, il est important de prendre le temps de les identifier. Quand nous ressentons quelque chose, essayons de déterminer ce que c’est.

Est-ce de la colère, de la tristesse, de la joie ou de la peur ? Une fois que nous les avons identifiées, nous pouvons commencer à les gérer.

La deuxième étape est de les accepter. Nous ne pouvons pas changer ce que nous ressentons, mais nous pouvons changer la façon dont nous réagissons à nos émotions.

Par exemple, si nous ressentons de la colère, nous pouvons essayer de la transformer en énergie positive. Nous pouvons également l’utiliser pour faire quelque chose de positif, comme faire du sport ou travailler.

De la même façon, si nous ressentons de la tristesse, nous pouvons essayer de trouver une activité qui nous permette de nous sentir mieux.

La troisième étape est de prendre du recul. Parfois, nous réagissons de manière excessive à nos émotions, ce qui n’est pas toujours bon.

Mais, ne vous inquiétez pas, si vous pensez que cela va être compliqué pour vous de reprendre le contrôle sur vos émotions, le livre d’Esther et Jerry HICKS intitulé « Demandez et vous recevrez » auquel je vous donne accès gratuitement en version audio en rejoignant mon programme « Plein Potentiel » vous indiquera tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Vous entendrez parler d’échelle de guidance émotionnelle et vous saurez quoi faire pour vous sentir toujours bien.

Se sentir bien vous conduira à mener les bonnes actions qui elles-mêmes apporteront de belles choses concrètes dans votre vie.

Comme me l’a dit Sandrine C. il y a quelques semaines de cela, rejoindre mon programme a été synonyme pour elle synonyme de reprogrammer son cerveau en 21 jours.

Comment déprogrammer son cerveau?

Faisons un peu de sémantique.

Parfois, il est utile de programmer son cerveau pour apprendre des choses nouvelles et obtenir de nouveaux résultats.

D’autres fois et c’est le cas la plupart du temps, il faut reprogrammer son cerveau pour faire différemment des choses sur lesquelles nous avons de fausses informations et de fausses croyantes qui nous bloquent.

Mais, dans certains cas, il faut déprogrammer son cerveau avant de réussir à mettre quoi que ce soit de constructif dedans !

Le cerveau est la partie du corps qui contrôle les fonctions les plus importantes, comme la pensée, le sentiment et le mouvement.

Il est constitué de milliards de cellules nerveuses qui communiquent entre elles. Chaque jour, notre cerveau est bombardé d’informations et il est important de savoir comment le reprogrammer pour améliorer ses performances.

Voici quelques conseils pour déprogrammer son cerveau et le reprogrammer à votre avantage:

1. Déprogrammer son cerveau en changeant ses habitudes

Le premier conseil pour déprogrammer son cerveau est de changer ses habitudes.

Si vous avez l’habitude de fumer, de boire ou de manger trop, essayez de modifier vos habitudes pour voir si cela a un impact sur votre cerveau.

Par exemple, si vous avez l’habitude de fumer, essayez de diminuer la quantité de cigarettes que vous fumez ou d’arrêter complètement.

Si vous avez l’habitude de boire, essayez de diminuer la quantité d’alcool que vous buvez et de ne pas en boire le soir.

Si vous avez l’habitude de manger trop, essayez de manger plus équilibré et de faire du sport.

Ces changements peuvent sembler difficiles au début, mais ils auront un impact positif sur votre cerveau.

2. Déprogrammer son cerveau en changeant ses pensées

Le second conseil pour déprogrammer son cerveau est de changer ses pensées.

Si vous avez l’habitude de penser négativement, essayez de penser positivement.

Si vous avez l’habitude de vous stresser pour des choses futiles, essayez de vous détendre et de ne pas vous inquiéter pour les petits détails.

Beaucoup de personnes ont tendance à se focaliser sur leurs défauts, si c’est également votre cas, essayez de vous focaliser sur vos qualités.

Ces changements ne seront pas faciles au début, mais ils auront un impact positif sur votre cerveau.

3. Déprogrammer son cerveau en vous procurant mon guide spécial !

Je sais, j’en ai déjà parlé mais ce programme peut vous apporter tellement de choses positives dans votre vie que je me permets d’insister une dernière fois.

Pour en savoir davantage sur mon guide ainsi que sur ses 9 bonus complémentaires, suivez simplement ce lien.

Comment modifier son comportement ?

Nous avons tous des habitudes, des réflexes qui nous sont propres et qui nous servent au quotidien.

Cependant, parfois, ces réflexes nous font défaut et nous font commettre des erreurs.

La reprogrammation de son cerveau est une technique qui permet de modifier son comportement pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.

Il est possible de modifier son cerveau en agissant sur les différentes zones qui le composent.

Pour cela, il est important de connaître les différentes fonctions de chaque zone et les émotions qui y sont associées.

Une fois que les émotions sont identifiées, il est possible de les modifier en utilisant des techniques de reprogrammation cérébrale. Pour découvrir, une des techniques qui permettent de câbler votre cerveau pour viser la richesse, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous. Je vous enverrais le bestseller de Napoleon HILL dans sa version numérique. Il s’intitule « Réfléchissez et devenez riche ». En plus de cette pépite que vous devez absolument lire, je vous enverrais occasionnellement des mails ayant pour but de vous aider à vous enrichir et à devenir une meilleure version vous-même en vous améliorant sans cesse.

Créer des habitudes positives

Comment reprogrammer son cerveau en créant des habitudes positives. Voilà un sujet qui peut faire la différence dans votre vie.

Le cerveau est une machine extraordinaire qui peut être reprogrammée pour créer des habitudes positives. Voici quelques étapes pour y arriver:

1. Identifier les habitudes négatives

Le premier pas est de prendre conscience des habitudes négatives qui nous empêchent d’être heureux et de réussir. Ces habitudes ont tendance à devenir des réflexes et elles ont tendance à nous faire souffrir.

Parmi les habitudes négatives les plus courantes, on trouve le perfectionnisme, la procrastination, le manque de confiance en soi, l’anxiété, la dépression, etc.

2. Prendre conscience des avantages de changer

Une fois que nous avons identifié les habitudes négatives, il est important de prendre conscience des avantages que nous aurons en les changeant.

Ces avantages peuvent être différents pour chacun, mais ils sont généralement liés à une meilleure qualité de vie, à une plus grande sérénité et à une plus grande réussite.

3. Choisir une habitude positive

Après avoir identifié les habitudes négatives et pris conscience des avantages du changement, il est temps de choisir une habitude positive à adopter.

Cette habitude doit être en accord avec nos valeurs et nos objectifs et elle doit nous permettre de nous sentir mieux.

Par exemple, si notre objectif est de devenir plus productif, nous pouvons choisir d’adopter l’habitude de se lever tôt le matin.

4. Mettre en place une stratégie

Une fois que nous avons choisi une habitude positive à adopter, il est temps de mettre en place une stratégie pour y arriver. Cette stratégie doit être réaliste et facile à suivre.

Par exemple, si notre objectif est de se lever tôt le matin, nous pouvons commencer par nous lever 5 minutes plus tôt chaque jour jusqu’à ce que nous ayons atteint notre objectif.

Reprogrammer son cerveau Livre

Si vous êtes arrivé à ce stade de mon article, c’est qu’il y a deux conclusions logiques.

La première est qu’il vous a plu jusque là et je vous remercie d’avance de le partager au maximum autour de vous.

La deuxième est vous avez déjà pris la décision de ne pas rejoindre mon programme « Plein Potentiel » dont je vous ai parlé et je respecte tout à fait votre choix !

Cependant, j’aimerai vous faire une dernière suggestion de livre avant de conclure cet article. En effet, de mon point de vue, si l’abondance financière est quelque chose dont vous avez envie dans votre vie, c’est un incontournable !

Vous ne pouvez pas ne pas lire ce livre ! J’irais même jusqu’à dire que 100% des personnes qui s’interrogent sur comment reprogrammer son cerveau doivent absolument lire ce livre.

Sans surprise, il s’agit du livre dont je vous ai parlé précédemment. Le livre « Les secrets d’un esprit millionnaire ». Pour l’acquérir sur Amazon, cliquez simplement sur la couverture ci-dessous.

les secrets d'un esprit millionnaire

Reprogrammer son cerveau en dormant

Si vous voulez mener une vie réussie, vous devez d’abord changer votre façon de penser. Cela est parfaitement clair pour vous maintenant.

En effet, votre cerveau est la partie la plus importante de votre corps.

Le cerveau est celui qui programme votre corps pour réussir. Si vous voulez changer votre vie pour le mieux, vous devez changer le fonctionnement de votre cerveau.

C’est parce que c’est le cerveau qui décide de ce que l’on pense et de ce que l’on fait.

Cependant, votre cerveau est également celui qui est le plus difficile à changer.

Par exemple, il est difficile de changer ses pensées et son comportement lorsque vous êtes de mauvaise humeur.

Mais avec les bonnes techniques, vous pouvez changer votre cerveau pendant votre sommeil.

Lorsque vous dormez, votre cerveau se recâble, créant de nouvelles voies neuronales qui vous aident à vous souvenir, à apprendre et à vous améliorer dans vos tâches.

La clé du succès est donc de s’assurer que vous dormez bien et que vous dormez suffisamment.

Vous pouvez aider votre cerveau à établir de nouvelles connexions et à améliorer ses performances en suivant ces conseils.

  1. Tenez un journal du sommeil.
  2. Évitez les habitudes qui perturbent le sommeil.
  3. Dormez suffisamment. 4h, 6h, 8h, 10h, testez et voyez ce qui vous réussit le mieux !
  4. Dormez dans l’obscurité totale.
  5. Méditez avant de vous coucher.
  6. Écoutez de la musique relaxante.
  7. Faites de l’exercice en soirée.
  8. Évitez la caféine après le déjeuner.
  9. Faites une sieste avant une grande soirée.
  10. Regardez moins la télévision avant de vous coucher.

J’avoue que c’est un sujet qui me passionne et que j’aurais pu continuer à partager de la valeur avec vous encore longtemps, mais je vais m’arrêter là pour cet article. S’il vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux ou directement avec au moins un proche !

Autrement, si vous souhaitez ajouter quelque chose, la zone de commentaire ci-dessous est à votre disposition.

Les articles ci-dessous devraient aussi vous plaire :
Comment reprogrammer son cerveau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut