fbpx

Travailler à la retraite …

travailler à la retraite

La plupart des experts en la matière estiment que le système de sécurité sociale sera en faillite dans une quinzaine d’années. Cependant, de nouvelles études ont apporté une lueur d’espoir. Elles semblent indiquer que l’hypothèse selon laquelle la génération des baby boomers (personnes nées entre 1945 et 1964) prendra leur retraite à 65 ou 67 ans et se contentera d’encaisser leurs chèques de sécurité sociale. Cependant, il s’agit simplement d’une lueur d’espoir. Ainsi, travailler à la retraite est une réalité de plus en plus fréquente pour les seniors.

80% des seniors continueront à travailler à la retraite selon certaines estimations

travailler à la retraite

Le fait que 80% des seniors continuent de travailler à la retraite, au moins à temps partiel, va soulager une grande partie de la pression qui pèse sur le système de retraite.

C’est probablement l’unique lueur d’espoir pour beaucoup ayant rendu visite aux planificateurs financiers ou acheté des logiciels de finances personnelles pour voir de combien ils auront besoin pour leur retraite. Malheureusement, l’écrasante majorité des personnes qui font cette étude la font quand il est trop tard. Ne faites pas comme elles et construisez votre propre retraite pendant qu’il est encore temps.

Quand les simulations financières pour la retraite vous donnent une douche froide

Celles-ci montrent généralement qu’il faut un million ou plus pour prendre sa retraite en maintenant son mode de vie actuel. Mais là encore, ils ne tiennent pas compte de l’inflation et des imprévus.

De nombreux membres de la génération baby-boomers envisagent de prendre leur retraite vers 65 ans. Puis, entamer une seconde carrière, en exerçant une activité plaisante. La plupart d’entre eux préfèrent ne pas poursuivre leur activité professionnelle actuelle. L’idée est de se tourner vers des emplois peu rémunérés dans des restaurants à service rapide ou des supermarchés.

Travailler à la retraite « aurait » des effets positifs sur la santé et la durée de vie

Selon les experts de la santé, cette tendance à travailler à la retraite sera bénéfique. Selon eux, en restant impliqués, les retraités resteront en meilleure santé et seront plus heureux après l’âge de la retraite.

Il semble donc que plusieurs tendances convergent. Les sexagénaires, les septuagénaires et les octogénaires sont en meilleure santé que jamais. En raison de leur longévité accrue et de l’insuffisance de leur épargne-retraite, ils doivent continuer à gagner de l’argent. De nombreuses entreprises, qui autrefois regardaient les travailleurs âgés avec mépris, semblent aujourd’hui réaliser la valeur qu’elles peuvent apporter à l’entreprise et à la société en général.

Une meilleure reconnaissance des seniors vis-à-vis du fait qu’ils restent actifs

Certains pensent que les collèges et les universités pourraient permettre aux retraités d’obtenir des diplômes accélérés. Pour cela, ils prendraient en compte leurs études et leurs expériences professionnelles antérieures. En outre, certaines parties du pays assouplissent déjà les exigences en matière de licence pour les enseignants afin de permettre à ceux possédant des diplômes dans des domaines autres que l’éducation de devenir enseignants avec peu ou pas de formation supplémentaire.

Plusieurs options pour travailler à la retraite

Une autre façon de continuer à gagner de l’argent à la retraite consiste à faire dès maintenant des choix d’investissement judicieux.

Internet a ouvert de nouveaux moyens de gagner de l’argent, qu’il s’agisse:

Si vous avez toujours voulu être un auteur ou si vous pouvez concevoir des logiciels, il est simple de publier et de vendre des biens électroniques par le biais de services tels que Amazon ou Clickbank.

Il est aussi possible de faire une activité dont vous avez toujours rêvé, comme fabriquer du pain ou des chaussures. Si vous êtes doué pour tout ce que vous choisissez, vous devriez avoir peu de difficultés à trouver une clientèle.

Travailler à la retraite est déjà une réalité aux Etats-Unis

A ce stade de notre article, nous devons nous excuser si nous vous avons fait peur. Car, sachez que ce que nous disions en début d’article à propos du fait de travailler à la retraite même après l’âge de 67 ans s’applique aux Etats-Unis et non à la France pour le moment. Dans la vidéo ci-dessous réalisée en 2012, vous aurez un aperçu de la situation.

Travailler à la retraite même après 67 ans en France! Mythe improbable ou simple question de temps

Maintenant, nous allons devoir nous excuser une seconde fois car nous sommes au regret de vous annoncer que dans notre équipe, nous avons la conviction absolue que ce n’est qu’une question de temps avant que:

  • L’âge de départ à la retraite soit de nouveau repoussé encore et encore
  • Le montant des pensions de retraite va diminuer
  • La partie prélevée sur les actifs va augmenter
  • Les grèves, comme le mouvement des « gilets jaunes », vont se multiplier sans que cela ne change le problème de fond

Tout cela dans un contexte où le chômage devrait exploser notamment à cause de la « robolution » et des nouvelles technologies. Ces dernières vont remplacer l’homme dans de nombreux secteurs d’activités. Ainsi, les personnes qui n’auront pas anticipé le changement viendront gonfler les rangs des chômeurs.

Quelle est donc la solution alors pour ne pas vous retrouver à travailler à la retraite?

Tout d’abord, peu importe ce que disent les spécialistes de la santé aux Etats-Unis, nous ne sommes pas d’accord avec l’idée que les seniors doivent travailler à la retraite ni aujourd’hui, ni jamais. Nous pensons qu’il doit y avoir un âge pour profiter de la vie sans se soucier de l’argent. C’est pour cette raison que nous avons pour mission d’aider un maximum de personnes à créer leur propre retraite et ce, en un temps-record. Pour réussir à faire cela, nous vous accompagnons pendant plus d’une année à raison d’une leçon financière par jour.

Vous aurez accès à des dizaines et des dizaines de solutions pour constituer votre propre retraite très rapidement et vous libérer de votre emploi afin de vivre une vie heureuse sans soucis financiers. Notre accompagnement est à un prix défiant toute concurrence justement pour aider le plus grand nombre. Pour seulement 17€/mois, vous aurez accès à tout ce dont vous avez besoin pour prendre votre envol vers l’indépendance financière.

En plus, les 7 premiers jours sont 100% gratuits et vous avez la garantie « satisfait ou remboursée » sur les 30 premiers jours. Enfin, vous devez savoir que cet accompagnement est absolument sans engagement! Vous pouvez vous arrêter quand vous le souhaitez. Pour nous laisser vous aider, cliquez simplement ici pour arriver sur notre formulaire de validation.

Si vous hésitez encore et que vous souhaitez en savoir plus sur notre programme, vous devriez plutôt cliquer ici.

Travailler à la retraite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut