fbpx

Gagner de l’argent avec Google

gagner de l'argent avec Google

Lorsqu’un grand nombre de personnes se concentre en un même lieu, même s’il est virtuel comme un site web, il y a presque toujours une possibilité de gagner de l’argent. Cela dit, comme pour bien d’autres choses, vous pouvez aussi gagner de l’argent avec Google.

Cependant, il y a lieu de constater qu’il n’y a pas un seul système pour gagner de l’argent avec Google. Tout dépend du type d’entreprise que vous décidez de mettre en ligne et aussi du temps et de l’énergie que vous voulez consacrer à votre activité.

gagner de l'argent avec Google

Positionnement organique ou référencement naturel

En pratique, il s’agit d’exploiter le moteur de recherche Google pour permettre aux clients potentiels de trouver gratuitement le site de votre entreprise (c’est-à-dire sans que vous ayez à payer d’argent en publicité). C’est certainement la meilleure façon de gagner de l’argent avec Google ! Ici nous parlons de votre entreprise, mais il peut s’agir d’un simple blog.

Vous devez faire en sorte que les gens vous trouvent dans les résultats de recherche de Google. En vous positionnant dans les toutes premières places, vous pourrez facilement gagner de l’argent avec Google. Avec un bon positionnement, vous recevrez sur un an, plusieurs milliers de visites de clients potentiels de manière totalement gratuite. Avec un bon site, une partie de ces visites va naturellement se transformer en ventes.

Avoir votre propre site web avec les bonnes stratégies de référencement va vous garantir de gagner de l’argent avec Google

En effet, ces résultats ne tombent pas du ciel. Pour gagner de l’argent avec Google, vous devez disposer d’un site internet optimisé au niveau du référencement et structuré selon les règles d’un bon marketing web.

En anglais, cela s’appelle le « SEO » pour « Search Engine Optimization ». Nous pouvons traduire ce terme par « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Ne vous inquiétez pas si cela ne vous semble pas très clair. Vous comprendrez tout dans les détails en rejoignant le programme « Retraite anticipée« . La seule chose que vous devez retenir pour le moment est que sans dépenser un centime, vous pouvez gagner de l’argent avec Google en écrivant des articles de la bonne manière sur votre blog. Ce blog sera sur la thématique de votre choix. A ce sujet, si comme beaucoup de personnes, la simple idée de créer un site Internet vous semble insurmontable, vous pouvez nous confier la création de votre site web. Pour cela, compléter le formulaire ci-dessous et nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Gagner de l’argent avec Google Adwords

Si vous n’avez pas le temps de vous positionner sur le marché avec des résultats non sponsorisés de Google, ou s’il est très difficile de le faire en raison d’un marché de niche extrêmement concurrentiel, alors vous pouvez dans ce cas recevoir un trafic ciblé grâce à Adwords. Dans la pratique, Adwords est le service de publicité payante qui permet de gagner de l’argent avec Google. Grâce à de petites annonces textuelles qui apparaissent juste après avoir effectué une recherche. Les annonces sont présentes non seulement dans la barre latérale droite, mais également dans les trois premières positions. Parfois, vous pouvez également les trouver en bas de la page.

De plus, ce système dispose également d’un très grand réseau d’affichage. Ce sont des sites (comme YouTube par exemple), qui rejoignent le réseau publicitaire de Google. Ainsi; Google peut insérer vos bannières publicitaires afin qu’elles soient évidentes et inhérentes au sujet du site sur lequel elles apparaîtront. De cette manière, la publicité plus ciblée va vous permettre d’obtenir plus de résultats et certainement de gagner de l’argent avec Google.

L’un des avantages de ce système est que, contrairement au positionnement organique qui est généralement très lent, en travaillant bien avec les mots-clés pertinents pour votre marché de niche, vous pouvez apporter un trafic ciblé à vos offres commerciales en très peu temps (même en moins d’une heure !), avec quelques centimes ou quelques euros. Cela dit, si vous envisagez de gagner de l’argent avec Google en utilisant Adwords, vous devrez d’abord vous former correctement à l’utilisation de cet outil. Google Adwords est très complexe à maîtriser quand on ne le connaît pas. Avec cet outil, l’improvisation est le meilleur moyen de perdre votre argent. Pour accéder à 22 stratégies rentables avec Google Adwords, cliquez sur l’image ci-dessous.

gagner de l'argent avec Google

Gagner de l’argent avec Google AdSense

La dernière méthode pour gagner de l’argent avec Google, et probablement la plus connue, est sans aucun doute AdSense. Il s’agit d’insérer sur votre site les fameuses bannières que les annonceurs paient via Adwords. En pratique, si un clic coûte, par exemple, 50 cents à l’annonceur, en mettant sur votre site la publicité liée à cet annonceur, vous pouvez gagner une partie de ce coût pour chaque clic que vous fournissez. En réalité, Google agit en tant qu’agent commercial vis-à-vis de votre site et agent publicitaire auprès des annonceurs.

Cependant, ne vous faites pas d’illusion. Bien gagner de l’argent avec Google AdSense n’est pas du tout facile ! Pour obtenir beaucoup d’argent avec cette solution, votre site devra avoir un grand nombre de visiteurs quotidiens parfaitement ciblés sur le sujet dont vous parlez.

Conclusion

Pour le dire simplement, quelle que soit la manière dont vous souhaitez gagner de l’argent avec Google, vous trouverez toutes les réponses en rejoignant le programme « Retraite anticipée« .

Les 3 options que nous avons vues ensemble sont les suivantes

  • Référencement naturel: Vous devrez vous focaliser sur la création de contenus web. (Articles de blog, vidéos youtube, etc.) en respectant les règles de SEO). Cela contribuera au fait que vos contenus apparaissent dans les résultats de recherche de Google. Vous devrez au minimum créer un nouveau contenu par semaine. Par la suite, vous devrez proposer des produits et services aux nombreuses personnes qui arrivent sur votre site gratuitement. Pour un article publié aujourd’hui, vous devrez attendre quelques semaines à quelques mois. C’est le temps nécessaire pour obtenir les premières personnes qui arrivent sur votre site naturellement. En publiant un article par semaine minimum, vous ne verrez rien au début. Puis, au fur et à mesure, votre travail va payer. Les articles écrits il y a plusieurs années vont continuer à vous rapporter.
  • Google Adwords: Ici, vous avez déjà au moins un produit ou un service à vendre et vous investissez en publicité pour avoir des personnes qui arrivent sur vos offres tout de suite. Vous aurez donc les premières personnes qui arrivent sur votre site quelques heures plus tard.
  • Google Adsense: Vous devrez créer des contenus qui intéressent un maximum de personnes dans la thématique de votre choix et juste paramétrer votre site web pour que Google puisse y intégrer des publicités contextuelles et vous rémunérer pour cela.

A vous de jouer!

Vous avez désormais entre les mains toutes les bases pour commencer à gagner de l’argent avec Google. Si vous avez besoin d’aide pour optimiser votre efficacité et éviter les erreurs, vous devriez rejoindre le programme « Retraite anticipée« . A défaut de cela, deux alternatives s’offrent à vous:

Si vous souhaitez que certaines de vos connaissances sachent également comment gagner de l’argent avec Google, partagez cet article avec eux.

Gagner de l’argent avec Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut