Gagner de l’argent avec Google

gagner de l'argent avec Google
Partagez tout ce que vous appréciez !

Lorsqu’un grand nombre de personnes se concentre en un même lieu, même s’il est virtuel comme un site web, il y a presque toujours une possibilité de gagner de l’argent. Cela dit, comme pour bien d’autres choses, vous pouvez aussi gagner de l’argent avec Google.

Cependant, il y a lieu de constater qu’il n’y a pas un seul système pour gagner de l’argent avec Google. Tout dépend du type de business en ligne que vous décidez de mettre sur le web et aussi du temps et de l’énergie que vous voulez consacrer à votre activité.

gagner de l'argent avec Google

Positionnement organique ou référencement naturel

En pratique, il s’agit d’exploiter le moteur de recherche Google pour permettre aux clients potentiels de trouver gratuitement le site de votre entreprise (c’est-à-dire sans que vous ayez à payer d’argent en publicité). C’est certainement la meilleure façon de gagner de l’argent avec Google ! Ici nous parlons de votre entreprise, mais il peut s’agir d’un simple blog.

Vous devez faire en sorte que les gens vous trouvent dans les résultats de recherche de Google. En vous positionnant dans les toutes premières places, vous pourrez facilement gagner de l’argent avec Google. Avec un bon positionnement, vous recevrez sur un an, plusieurs milliers de visites de clients potentiels de manière totalement gratuite. Avec un bon site, une partie de ces visites va naturellement se transformer en ventes.

Avoir votre propre site web avec les bonnes stratégies de référencement va vous garantir de gagner de l’argent avec Google

En effet, ces résultats ne tombent pas du ciel. Pour gagner de l’argent avec Google, vous devez disposer d’un site internet optimisé au niveau du référencement et structuré selon les règles d’un bon marketing web.

En anglais, cela s’appelle le « SEO » pour « Search Engine Optimization ». Nous pouvons traduire ce terme par « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Ne vous inquiétez pas si cela ne vous semble pas très clair. Vous comprendrez tout dans les détails en rejoignant le programme « Retraite anticipée » ou en vous procurant l’excellent guide « Business en ligne Rentable« .

La seule chose que vous devez retenir pour le moment est que sans dépenser un centime, vous pouvez gagner de l’argent avec Google en écrivant des articles de la bonne manière sur votre blog. Ce blog sera sur la thématique de votre choix. A ce sujet, si comme beaucoup de personnes, la simple idée de créer un site Internet vous semble insurmontable, vous pouvez nous confier la création de votre site web. Pour cela, compléter le formulaire ci-dessous et nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Quelques bases sur le SEO

Nous n’allons pas rentrer dans les détails ici sinon l’article serait vraiment beaucoup trop long mais nous avions jugé utile de partager avec vous ce que vous devez faire dans les grandes lignes afin de bien vous positionner dans les résultats de recherches de Google.

Identifier les mots-clés qui vous intéressent – La base pour gagner de l’argent avec Google

Pour ce faire, une fois que vous avez choisi votre thématique, créez un compte Google Adwords gratuitement, puis allez dans la section « Outils » pour accéder au planificateur de mots-clés de Google. Une fois dans l’outil en question, il vous suffit de saisir les expressions que vous avez en tête correspondant à ce que vous pensez qu’un internaute peut chercher sur Google. Google vous indiquera alors les volumes de recherches approximatifs mensuels sur chacune de vos idées. Il vous donnera également des suggestions de mots-clés complémentaires avec les volumes associés.

Pour information, si vous souhaitez obtenir des volumes de recherches précis, vous devrez avoir au moins une annonce payante en cours. Vous pouvez aussi obtenir ces informations en installant des extensions Chrome comme « Keyword Surfer » par exemple.

L’une des clés du succès en matière de choix de mots-clés est de choisir ceux de la longue traîne. Il s’agit d’expression plus précise sur lesquels les volumes de recherche sont moins importants mais sur lesquelles vous avez plus de chances de vous positionner. Donc, pour obtenir beaucoup de trafic sur votre site, vous devrez vous concentrer sur le fait de vous positionner sur plusieurs mots-clés de la longue traîne. Par exemple, nous avons un article qui est bien positionné sur l’expression « Devenir rentier avec un Smic » (position 7 sur la première page de Google au moment où nous écrivons ces lignes). Mais, si nous avions essayé de nous positionner sur l’expression « Devenir rentier » ou « Comment devenir rentier » qui attirent nettement plus de trafic, nous ne serions nulle part. Il est donc préférable d’être sur la première page sur une expression moins concurrentielle plutôt que de n’être nulle part parce que vous avez visé un terme sur lequel trop de personnes essaient de se positionner.

Utiliser l’extension gratuite Yoast SEO de WordPress

Si vous n’avez jamais rédigé d’article de blog, cette extension est vraiment un excellent guide pour vous aider. Il vous guidera autant sur la lisibilité de votre article afin qu’il soit facile à lire pour vos lecteurs que sur l’analyse SEO. Il vous rappellera les nombreuses informations pertinentes ci-dessous :

  • Présence de liens externes
  • Optimisation de votre maillage interne avec des liens vers d’autres contenus de votre site web
  • Vérification de la présence de votre mot-clé dans le titre, dans l’introduction, dans le contenu, dans vos sous-titres, etc.
  • Optimisation de votre méta-descriptions par rapport à ce que verront les gens depuis Google avant d’arriver sur votre article
  • Longueur du contenu, etc.

Réussir à gagner de l’argent avec Google sans dépenser un centime pour promouvoir votre site est un sujet complexe à première vue mais qui devient simple une fois que vous savez comment vous y prendre. C’est d’ailleurs dans ce but que le guide « Business en ligne Rentable » avec ses nombreux bonus a été conçu. Pour en savoir plus, nous vous recommandons vivement de cliquer sur la couverture ci-dessous.

Comment gagner vos 1000 premiers euros sur Internet ?

Si vous êtes vraiment intéressé par le fait de gagner de l’argent avec Google, que diriez-vous de savoir comment j’ai gagné mes premiers 1000 euros sur Internet ?Pour partager cette information avec vous, vous n’avez qu’à compléter le formulaire ci-dessous. Non seulement, je partagerai cela avec vous avec plaisir afin de vous inspirer à faire de même, mais je ne manquerai pas occasionnellement de penser à vous pour vous transmettre d’autres informations pertinentes contribuant toutes à votre enrichissement. Si à n’importe quel moment, vous n’appréciez plus mes emails, il y aura un lien à la fin de chacun où d’un simple clic, vous pourrez faire en sorte de ne plus recevoir aucun email de ma part. Alors, c’est à vous de jouer maintenant, complétez le formulaire ci-dessous.

Gagner de l’argent avec Google Adwords

Si vous n’avez pas le temps de vous positionner sur le marché avec des résultats non sponsorisés (gratuits) de Google, ou s’il est très difficile de le faire en raison d’un marché de niche extrêmement concurrentiel, alors vous pouvez dans ce cas recevoir un trafic ciblé grâce à Adwords. Dans la pratique, Adwords est le service de publicité payante qui permet de gagner de l’argent avec Google. Grâce à de petites annonces textuelles ou visuelles, vous pourrez être en première page de Google en payant. Les annonces sont présentes non seulement dans la barre latérale droite, mais également dans les trois premières positions. Parfois, vous pouvez également les trouver en bas de la page.

De plus, ce système dispose également d’un très grand réseau d’affichage. Ce sont des sites (comme YouTube par exemple), qui rejoignent le réseau publicitaire de Google. Ainsi; Google peut insérer vos bannières publicitaires afin qu’elles soient évidentes et inhérentes au sujet du site sur lequel elles apparaîtront. De cette manière, la publicité plus ciblée va vous permettre d’obtenir plus de résultats et certainement de gagner de l’argent avec Google.

L’un des avantages de ce système est que, contrairement au positionnement organique qui est généralement très lent, en travaillant bien avec les mots-clés pertinents pour votre marché de niche, vous pouvez apporter un trafic ciblé à vos offres commerciales en très peu temps (même en moins d’une heure !), avec quelques centimes ou quelques euros par clic. Cela dit, si vous envisagez de gagner de l’argent avec Google en utilisant Adwords, vous devrez d’abord vous former correctement à l’utilisation de cet outil. Google Adwords est très complexe à maîtriser quand on ne le connaît pas. Avec cet outil, l’improvisation est le meilleur moyen de perdre votre argent. Pour accéder à 22 stratégies rentables avec Google Adwords, cliquez sur l’image ci-dessous.

gagner de l'argent avec Google

Gagner de l’argent avec Google AdSense

La dernière méthode pour gagner de l’argent avec Google, et probablement la plus connue, est sans aucun doute AdSense. Il s’agit d’insérer sur votre site les fameuses bannières que les annonceurs paient via Adwords. En pratique, si un clic coûte, par exemple, 50 cents à l’annonceur, en mettant sur votre site la publicité liée à cet annonceur, vous pouvez gagner une partie de ce coût pour chaque clic que vous fournissez. En réalité, Google agit en tant qu’agent commercial vis-à-vis de votre site et agent publicitaire auprès des annonceurs.

Cependant, ne vous faites pas d’illusion. Bien gagner de l’argent avec Google AdSense n’est pas du tout facile ! Pour obtenir beaucoup d’argent avec cette solution, votre site devra avoir un grand nombre de visiteurs quotidiens parfaitement ciblés sur le sujet dont vous parlez.

Si vous décidez de vous procurer le guide « Business en ligne Rentable« , vous constaterez que nous vous déconseillons d’utiliser Google Adsense. Si un visiteur arrive sur votre site, il est nettement plus pertinent d’essayer de lui vendre quelque chose sur votre site, ou mieux, l’inciter à vous laisser ses coordonnées, plutôt que de le renvoyer vers un autre site pour gagner quelques centimes.

Bien évidemment, ce conseil a du sens uniquement si vous savez comment gagner de l’argent avec un site web et ce n’est pas un sujet qui s’improvise. Vous devez suivre les conseils des personnes qui réussissent déjà.

Conclusion

Pour le dire simplement, quelle que soit la manière dont vous souhaitez gagner de l’argent avec Google, vous trouverez toutes les réponses en rejoignant le programme « Retraite anticipée » ou en vous procurant notre guide spécifique « Business en ligne Rentable« .

Les 3 options que nous avons vues ensemble sont les suivantes

  • Référencement naturel: Vous devrez vous focaliser sur la création de contenus web. (Articles de blog, vidéos youtube, etc.) en respectant les règles de SEO). Cela contribuera au fait que vos contenus apparaissent dans les résultats de recherche de Google. Vous devrez au minimum créer un nouveau contenu par semaine. Par la suite, vous devrez proposer des produits et services aux nombreuses personnes qui arrivent sur votre site gratuitement. Pour un article publié aujourd’hui, vous devrez attendre quelques semaines à quelques mois. C’est le temps nécessaire pour obtenir les premières personnes qui arrivent sur votre site naturellement. En publiant un article par semaine minimum, vous ne verrez rien au début. Puis, au fur et à mesure, votre travail va payer. Les articles écrits il y a plusieurs années vont continuer à vous rapporter.
  • Google Adwords: Ici, vous avez déjà au moins un produit ou un service à vendre et vous investissez en publicité pour avoir des personnes qui arrivent sur vos offres tout de suite. Vous aurez donc les premières personnes qui arrivent sur votre site quelques heures plus tard.
  • Google Adsense: Vous devrez créer des contenus qui intéressent un maximum de personnes dans la thématique de votre choix et juste paramétrer votre site web pour que Google puisse y intégrer des publicités contextuelles et vous rémunérer pour cela.

A vous de jouer!

Vous avez désormais entre les mains toutes les bases pour commencer à gagner de l’argent avec Google. Si vous avez besoin d’aide pour optimiser votre efficacité et éviter les erreurs, vous devriez rejoindre le programme « Retraite anticipée« . A défaut de cela, deux alternatives s’offrent à vous:

Si vous souhaitez que certaines de vos connaissances sachent également comment gagner de l’argent avec Google, partagez cet article avec eux.

Gagner de l’argent avec Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
error: Ce contenu est protégé !!