Arbre à argent

Comment faire pousser un arbre à argent

Partagez tout ce que vous appréciez !

On dit que l’argent ne pousse pas sur les arbres, mais nous pensons qu’on peut le faire pousser sur quelque chose d’encore mieux ! Votre ordinateur. Pour abriter votre arbre à argent, vous devez lui donner une maison et un endroit pour grandir. Vous pouvez le faire en créant votre propre site web.

Votre arbre à argent – Voici quelques étapes de base pour créer votre propre site web

1. Choisissez un nom de domaine

Le nom de domaine correspond tout simplement à l’adresse de votre site web. Par exemple pour nous, notre nom de domaine est « retraiteanticipee.com« . Pour savoir si le nom que vous avez en tête est disponible, vous pouvez cliquer ici. Assurez-vous que le nom soit en rapport avec les informations contenues dans votre site web. Si vous le pouvez, faites en sorte qu’il soit court et facile à retenir.

2. Créez votre site web en utilisant un CMS

« CMS » signifie « Content Management System » que nous pouvons traduire par « Système de gestion de contenus ». Le CMS le plus connu pour créer un site web est WordPress s’il s’agit d’un blog ou d’un site. S’il s’agit d’une boutique en ligne, le mieux est de passer par Shopify.

Bien sûr, si vous êtes programmeur, vous pouvez aussi vous lancer dans la création de votre site à partir d’une page blanche en utilisant des langages comme HTML, PHP, javascript, XML, etc. Mais, honnêtement, de notre point de vue, cela ne sert absolument à rien, si vous souhaitez que nous vous accompagnions pour créer votre arbre à argent sur Internet sans toucher la moindre ligne de programmation, nous vous invitons à rejoindre notre programme « Retraite anticipée« .

Si vous souhaitez que nous chargions notre équipe informatique de créer votre site web, remplissez simplement le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous.

Si vous préférez créer votre site vous-même, c’est tout à votre honneur. Vous devrez souscrire un hébergement pour mettre votre site web en ligne. Celui que nous utilisons pour tous nos sites web est Ionos (anciennement 1and1).

Ensuite, vous devrez planter les graines de l’arbre à argent en développant votre produit pour qu’il puisse grandir.

Les produits d’information – D’excellents fruits pour votre arbre à argent

Arbre à argent

La manière la plus rapide et la plus simple de créer un produit à vendre sur votre nouveau site web est de créer un produit d’information (livre électronique, audio, formation vidéo en screencast). Sa création est très peu coûteuse ou gratuite, et tout est automatique. Cela signifie qu’il n’y a pas de frais généraux et pas de produits à expédier ou stocker! Lors du mois dédié au « Business en ligne » de notre programme, nous vous expliquons tout cela dans les détails.

Dans les grandes lignes, une fois que vous avez créé votre produit via un fichier texte ou encore des vidéos où vous filmez votre écran par exemple, vous allez devoir mettre en place quelques étapes simples pour que vos clients reçoivent leurs produits et leurs factures automatiquement.

L’affiliation – Un moyen de parler des fruits des autres tout en alimentant votre propre arbre à argent

Vous pouvez également envisager d’emprunter des graines pendant que vous créez les vôtres. Vous pouvez le faire, mais en vous inscrivant auprès d’autres entreprises qui vendent des produits d’information et en vendant leurs produits moyennant une commission. C’est un excellent moyen de démarrer et de tester les marchés pour voir ce qu’ils vendent. Vous établissez également des relations avec des entreprises et cela pourrait très bien être un avantage commercial une fois que vous aurez terminé votre produit. Pour savoir concrètement comment faire cela, vous pouvez cliquer ici.

Sans eau, votre arbre ne poussera pas – Le trafic sera l’eau de votre arbre à argent

Enfin, vous devrez nourrir votre arbre en l’arrosant avec du trafic.

Il existe quatre principaux moyens d’attirer du trafic vers votre site web

1) Vous pouvez acheter du trafic sur des sites comme Google.

Avec cette méthode, vous payez chaque fois que quelqu’un recherche vos mots clés et qu’il clique sur votre lien vers votre site. Avec Google, vous payerez par clic. Si vous souhaitez que nous vous apprenions à faire cela, vous pouvez cliquer ici. En plus de Google, il est aussi possible d’acheter du trafic sur:

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
  • Snapchat
  • etc.

En bref, vous comprenez qu’une fois que vous aurez des choses à vendre sur votre site, vous n’aurez aucun mal à investir sur Google ou sur les réseaux sociaux pour envoyer du trafic vers votre site. A partir du moment où vous comprenez comment vous y prendre, votre arbre à argent n’aura plus de limite.

2) Vous pouvez envoyer des emails marketing

En employant diverses techniques sur votre site web pour collecter des emails des personnes qui le visitent, vous pourrez par la suite leur envoyer des emails promotionnels de temps en temps.

La première fois que vous enverrez un email à votre liste de contacts et que dans les minutes qui suivent, vous allez voir que vous encaissez de l’argent sur votre compte, vous ne direz plus jamais qu’il ne pousse pas dans les arbres.

A ce moment précis, vous comprendrez que vous avez votre arbre à argent. Attention, envoyer des emails marketing demande une véritable maîtrise du sujet, autrement, les gens s’énerveront et se déconnecteront de tous vos autres courriels. Vous devrez donc leur apporter de la valeur par rapport à votre thématique et de temps en temps leur proposer de vous acheter quelque chose pour aller plus loin. Si à ce stade de nos propos, vous n’êtes pas convaincus de nous laisser vous aider à planter votre arbre à argent en rejoignant notre programme, nous vous recommandons au moins de cliquer ici afin de laisser Sylvain Milon vous expliquer comment créer un site qui rapporte.

faire pousser l'argent

3) Associez-vous à vos concurrents.

Vous pouvez inciter vos concurrents à envoyer vos e-mails promotionnels en leur offrant une commission. Vos concurrents peuvent devenir l’un de vos meilleurs atouts !

4) Ecrire des articles de blog

Cette dernière approche est de loin celle qui vous demandera le plus de travail. Mais, si vous y arrivez, vous allez recevoir beaucoup de trafic et ce, gratuitement. En écrivant des articles de blog qui plaisent à votre audience et respectent les règles de SEO, votre arbre à argent va pousser quoi que vous fassiez.

Passez donc à l’action sans tarder. Créez votre site web en suivant l’une des approches que nous avons vue ensemble et inondez le de trafic en suivant la ou les stratégies de votre choix. Même si nous ne travaillons pas ensemble, envoyez-nous un petit email d’ici quelques mois/années pour nous dire que vous avez réussi à disposer de votre propre arbre à argent et cela nous fera plaisir. Enfin, nous vous rappelons encore une fois que nous pouvons vous aider.

Bonne chance !

PS: Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages d’avoir votre propre blog, nous vous invitons à lire notre article sur le sujet en cliquant ici.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.