Comment vendre des produits en ligne
De plus en plus de personnes cherchent à vendre des produits en ligne, et ils ont bien raison!
Nous vivons dans une époque formidable où tout le monde peut vendre quelque chose sur Internet. Et ce, sans forcément être un expert dans un domaine. Il suffit simplement de se former auprès de ceux qui ont eu des résultats et qui ont la pédagogie nécessaire pour tout vous enseigner.
Dans cet article, nous allons vous partager quelques conseils qui vous aideront à vous lancer sur Internet. Peut-être que vous avez un produit déjà prêt, peut-être que vous êtes en train de le créer ou peut-être que vous ne disposez pour l’instant que de votre bonne volonté et de votre soif d’apprendre.
Quoi qu’il en soit, si vous lisez cet article, c’est que vous désirez vous lancer tôt ou tard. Et bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire d’avoir (encore) un produit à vendre sur Internet.
Rentrons dans le vif du sujet.
Il existe plusieurs solutions pour vendre des produits en ligne.
Avant de commencer…
Avant de vendre votre produit, vous devez vous assurer de deux choses:
- que votre produit réponde à un besoin
- ou à un désir.
S’il ne répond à ni l’un ni l’autre, il ne se vendra pas. Le fait que vous soyez un as de la vente et et du marketing n’y changera rien.
Il existe un moyen simple de tester son produit. Vous pouvez créer une page de vente rapide, la promouvoir sur Facebook (avec 20€ de publicité maximum), présenter votre produit et demander aux lecteurs d’inscrire leur e-mail s’ils souhaitent plus d’informations ou s’abonner gratuitement à votre newsletter. Si une majorité inscrit son email, cela signifie que votre produit a un potentiel vendeur. Vendre des produits en ligne vous demandera d’être totalement orienté sur les besoins de votre audience.
Si personne ne désire en savoir plus, cela signifie que votre produit n’a pas d’avenir sur le marché. Mettez votre ego de côté et développez un autre produit qui comblera les besoins et les désirs de vos futurs clients.
Ouvrir une chaîne Youtube ou un blog
C’est la manière classique de démarrer son business à partir de zéro. Votre future chaîne Youtube ou votre futur blog sera la vitrine du produit que vous proposerez.
Vous devrez en parler le plus souvent possible, dans des vidéos ou des articles de qualité qui donneront à vos lecteurs l’envie d’en savoir plus mais également l’envie d’acheter ce que vous vendez.
La question sous-jacente est de savoir combien de temps il vous faudra pour que votre chaîne ou votre blog ne décolle.
Difficile d’y répondre, cela dépend de la qualité de votre travail et de votre régularité, mais également du facteur chance. Toutefois, il faut attendre environ une année avant de comptabiliser un lectorat fidèle qui commencera à vous suivre et à acheter.
Vous comprenez donc qu’il est impossible de vendre sans audience.
Attention toutefois, il n’est pas nécessaire d’avoir des centaines de milliers d’abonnés pour dégager un bon chiffre d’affaires. Avoir moins de mille abonnés est déjà suffisant pour vous permettre de gagner votre vie en focalisant sur le fait de vendre des produits en ligne. De nombreux marketeurs vivent confortablement grâce à une audience réduite mais fidélisée.
Pour pouvoir vendre des produits en ligne, il faut fidéliser votre auditoire
Pour ce faire, rien de mieux que d’offrir un ebook gratuit en échange du mail de son abonné, et de lui envoyer deux ou trois mails utiles dans la semaine afin qu’il se souvienne en permanence de vous. Nous ne vous cachons pas qu’il faut se former au copywriting, mais nous y reviendrons un peu plus tard.
Des études ont montré que la majorité du chiffre d’affaires des entrepreneurs mais également des grandes marques provient de la fidélisation de la clientèle. Il faut que votre client achète une, deux voire trois fois vos produits.
La confiance et l’autorité – Un facteur clé pour bien vendre des produits en ligne
Personne n’aime se faire arnaquer.
La plus grande crainte des gens lorsqu’ils hésitent à acheter sur Internet est de se faire arnaquer. “Et si c’est un piège, et si ça ne marche pas…”. En tant que créateur de contenu, votre rôle sera de développer une relation de confiance saine avec votre lecteur ou abonné.
Cela signifie qu’il ne faudra évidemment pas mentir et être totalement transparent et surtout, respecter l’intelligence de votre client. N’essayez pas de faire du marketing de bas étage ou de la manipulation grossière.
L’autorité est tout aussi primordiale
Qui achèterait une formation pour apprendre à devenir riche vendu par quelqu’un qui vit du RSA?
Personne.
Qu’importe le produit que vous vendrez sur Internet, vous devez connaître votre discipline sur le bout des doigts. Si vous n’êtes pas capable de résumer clairement en deux minutes ce que vous vendez, c’est que vous n’êtes pas assez au courant de votre produit.
Un manque d’autorité sur le sujet se sentira dès votre première vidéo ou article de blog.
Ce que nous vous proposons
Les informations partagées précédemment ne sont qu’un pourcentage extrêmement faible de tout ce qu’il y a à savoir sur le fait de vendre des produits en ligne.
Pour obtenir des résultats dans ce domaine, il faut de la connaissance, de la persévérance et surtout, de l’expérience. Mais par-dessus tout, il faut avoir confiance en soi et en ses propres projets.
Devenir libre financièrement sur Internet est possible, et nous allons vous enseigner comment faire.
C’est pourquoi nous vous proposons notre propre formation « Retraite anticipée« . Dans cette formation, nous allons vous accompagner à développer votre business en ligne pour atteindre l’abondance financière et virer votre patron. Vous ferez ce que vous aimez, un métier que vous appréciez, vous en dégagerez de bons revenus et vous deviendrez… libre.
Pas de patron pour vous mettre la pression ou vous ridiculiser à la machine à café devant tous vos collègues.