fbpx

Comment gagner de l’argent avec Facebook ?

gagner de l'argent avec Facebook

La popularité des médias sociaux augmente chaque année, Facebook étant de loin le plus populaire aujourd’hui. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels, dont 1,37 milliard qui utilisent activement ce réseau social, Facebook est un endroit idéal pour non seulement partager des moments importants de votre vie, mais aussi pour gagner de l’argent. C’est une excellente plateforme pour les petites entreprises, les grandes marques, ainsi que pour toute personne ordinaire qui cherche à trouver des moyens d’augmenter ses revenus. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques-unes des astuces les plus populaires pour gagner de l’argent avec Facebook. Trouvez-en une qui vous convienne et commencez tout de suite.

gagner de l'argent avec Facebook

Gagner de l’argent avec Facebook grâce à la vente en ligne

Vendre sur Facebook est l’un des moyens efficaces pour gagner de l’argent. Beaucoup de choses peuvent être vendues sur Facebook. La plupart des gens vendent des objets d’occasion, comme des vêtements, des livres et même des voitures. La vente en ligne est un moyen fantastique de gagner de l’argent et le marché de Facebook (parmi de nombreuses autres plateformes en ligne) est un excellent endroit pour commencer.

Autre chose assez « cool » à vendre : vos propres objets faits main. Si vous avez un passe-temps qui consiste à créer quelque chose que d’autres personnes pourraient utiliser, vous pouvez en faire un excellent divertissement. C’est une bonne stratégie pour gagner de l’argent avec Facebook.

Faire la promotion d’autres sites web

Une autre stratégie pour gagner de l’argent avec Facebook consiste à promouvoir d’autres sites web. Cette stratégie est très appréciée parce que l’ensemble du processus peut être automatisé ou externalisé pour un coût très faible. Cela permet de générer facilement des centaines, voire des milliers d’euros chaque mois. Il existe des sites web qui vous paieront pour publier des liens/images, etc. qui renvoient à leur site. Ils paient généralement un tarif fixe pour 1 000 visiteurs que vous leur envoyez. Vous pouvez aussi être rémunéré à la commission sur les ventes qui ont été faites en passant par votre lien.

La beauté de la chose est que ces sites:

  • fournissent tout le contenu,
  • s’occupent de la livraison
  • assurent le service après-vente
  • etc.

Vous, vous n’avez qu’à partager l’information sur Facebook ou ailleurs et vous allez gagner de l’argent à chaque fois qu’une vente est faite grâce à vous. D’ailleurs, si vous souhaitez gagner de l’argent tous les mois en partageant notre formation « Retraite anticipée », vous pouvez cliquer ici.

Construisez votre liste de diffusion

Si vous générez des revenus à partir de votre liste de diffusion, Facebook peut vous aider à gagner de l’argent en étant une source de nouveaux abonnés. En gros, vous créez des publicités axées sur le « trafic du site » et vous faites la promotion de certains contenus. Nous vous expliquons comment faire cela dans le programme « Retraite anticipée« .

Le trafic engendre du trafic. Les visiteurs de Facebook partageront votre contenu et cela augmentera votre visibilité. Si votre contenu est bon, il est certain que vous allez gagner de l’argent.

Gagner de l’argent avec Facebook en participant aux concours

Il y a de nombreux concours, compétitions et cadeaux sur Facebook. Ils sont généralement gratuits, et il suffit de créer une page, de partager un message ou un commentaire (ce qui ne prend que quelques secondes).

En plus de gagner de l’argent avec Facebook, vous avez de grandes chances de gagner des prix comme des gadgets de cuisine ou d’autres appareils électroniques (et cela peut vous faire économiser de l’argent). Certains concours offrent même des cartes-cadeaux Amazon à l’heureux gagnant. Nous savons tous que c’est un excellent cadeau puisque vous pouvez trouver à peu près tout sur Amazon.

Faire des vidéos en direct

Une autre excellente façon de développer votre marque est la fonction de vidéo en direct sur Facebook. Depuis son lancement, elle est devenue très populaire et constitue un excellent moyen de maintenir l’intérêt de votre public afin de gagner de l’argent avec Facebook. Elle peut non seulement vous aider à établir la confiance avec votre public, mais vous pouvez également servir d’espace publicitaire, surtout si vous vendez des produits physiques. Créez des vidéos amusantes de vous ou d’autres personnes utilisant le produit.

Utiliser le « Reverse engineering » pour gagner de l’argent avec Facebook

Facebook Business offre des centaines et des centaines de moyens de toucher des personnes selon:

  • leurs affinités,
  • intérêts,
  • âge,
  • sexe,
  • lieu de résidence,
  • intention d’achat,
  • événement à venir et bien d’autres.

Le « reverse engineering » que nous pouvons traduire « ingénierie inversé » consiste à survoler les différentes possibilités de ciblage de Facebook. Puis, décider de proposer des produits et services susceptibles de convenir aux personnes que vous ciblez.

Il est fini le temps où vous deviez distribuer des flyers dans la rue à des centaines de personnes qui n’étaient pas intéressées par ce que vous aviez à proposer. Avec Facebook, vous pouvez trouver directement les personnes que vous recherchez. Nous vous expliquons comment faire cela en cliquant ici.

Conclusion

Ainsi, comme vous pouvez le constater, Facebook peut vous aider de plusieurs façons à gagner de l’argent supplémentaire (à condition que vous soyez prêt à consacrer un peu de votre temps à apprendre comment faire). Nous espérons que cet article va vous donner quelques idées sur la manière dont vous pouvez augmenter vos revenus sur Facebook dès maintenant.

Comment gagner de l’argent avec Facebook ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut