gagner de l'argent avec Facebook

Comment gagner de l’argent avec Facebook ?

Partagez tout ce que vous appréciez !

La popularité des médias sociaux augmente chaque année, Facebook étant de loin le plus populaire aujourd’hui. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels, dont 1,37 milliard qui utilisent activement ce réseau social, Facebook est un endroit idéal pour non seulement partager des moments importants de votre vie, mais aussi pour gagner rapidement de l’argent. C’est une excellente plateforme pour les petites entreprises, les grandes marques, ainsi que pour toute personne ordinaire qui cherche à trouver des moyens d’augmenter ses revenus. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques-unes des astuces les plus populaires pour gagner de l’argent avec Facebook. Trouvez-en une qui vous convienne et commencez tout de suite.

gagner de l'argent avec Facebook

Gagner de l’argent avec Facebook grâce à la vente en ligne

Vendre sur Facebook est l’un des moyens efficaces pour faire de l’argent. Beaucoup de choses peuvent être vendues sur Facebook. La plupart des gens vendent des objets d’occasion, comme des vêtements, des livres et même des voitures sur la Marketplace de Facebook. La vente en ligne est un moyen fantastique de gagner de l’argent rapidement et le marché de Facebook (parmi de nombreuses autres plateformes en ligne) est un excellent endroit pour commencer.

Autre chose de vraiment « tendance » à vendre : vos propres objets faits main ! Si vous avez un passe-temps qui consiste à créer quelque chose que d’autres personnes pourraient utiliser, cela constitue un excellent moyen d’arrondir ses fins de mois. C’est une bonne stratégie pour gagner de l’argent avec Facebook.

Si vous pensiez qu’il n’y avait que Leboncoin pour la revente de vos objets entre particuliers, maintenant, vous savez qu’avec Facebook, vous avez un autre allié qui vous rapportera de l’argent.

Faire la promotion d’autres sites web

Une autre stratégie pour gagner de l’argent avec Facebook consiste à promouvoir d’autres sites web en devenant affilié. En faisant cela, vous allez gagner des commissions à chaque fois qu’une vente sera réalisée grâce à vous.

Cette stratégie est très appréciée parce que l’ensemble du processus peut être automatisé ou externalisé pour un coût très faible. Cela peut être très rémunérateur en générant facilement des centaines, voire des milliers d’euros chaque mois. Il existe des sites web qui vous paieront pour publier des liens/images, etc. qui renvoient à leur site. Ils paient généralement un tarif fixe pour 1 000 visiteurs que vous leur envoyez.

Vous pouvez aussi être rémunéré à la commission sur les ventes qui ont été faites en passant par votre lien. Une autre chose intéressante avec ce moyen de générer de l’argent, c’est que vous n’avez pas besoin d’argent pour démarrer. Pour débuter, le mieux que vous puissiez faire serait de rejoindre le programme d’affiliation d’Amazon comme nous en parlons dans un autre article.

Amazon est un exemple parmi tant d’autres, car il y a de nombreux sites qui peuvent vous permettre de gagner toujours plus d’argent. (A ce sujet, je partage les meilleurs sites pour faire de l’affiliation dans mon programme.)

La beauté de la chose est que ces sites:

  • fournissent tout le contenu,
  • s’occupent de la livraison
  • assurent le service après-vente
  • etc.

Vous, vous n’avez qu’à partager l’information sur Facebook ou ailleurs et vous allez « faire du fric » à chaque fois qu’une vente est faite grâce à vous.

Comment Facebook et nous pouvons vous aider à gagner de l’argent facilement ?

D’ailleurs, si vous souhaitez gagner de l’argent tous les mois en partageant notre formation « Retraite anticipée », vous pouvez cliquer ici. Et, oui, pour gagner sa vie grâce à Internet, vous pouvez nous rejoindre et profiter de notre travail. Pour le Programme Retraite Anticipée par exemple, c’est moi qui aie réalisé l’ensemble des tâches suivantes :

  • Réalisation de l’ensemble des 365 leçons financières réparties sur 365 jours
  • Création de tous les bonus offerts avec la formation
  • Configuration de l’espace membre pour gérer les accès, générer les factures, etc.
  • Réponse à toutes les questions des clients avec l’aide de mon équipe
  • etc.

De votre côté, pour faire de l’argent facilement, il vous suffit de partager votre lien d’affiliation sur Facebook, via des groupes, des storys, votre profil ou directement avec des personnes spécifiques via Facebook Messenger. Être payé pour partager une formation de qualité, ce n’est pas tous les jours que ce genre d’opportunité se présente à vous.

Créez votre site WordPress pour gagner plus d’argent

Créer un site rapporte plus d’argent que simplement se contenter de partager des choses sur Facebook. Gagner pas mal d’argent sur Internet sur une base régulière demande d’avoir le contrôle. Or, Facebook ne vous appartient pas. L’idée sera de faire en sorte de faire en sorte de faire une partie du trafic de Facebook aller sur votre site. Sur ce dernier, vous pourrez :

  • mettre en place des bannières Google Adsense pour générer un gain à chaque fois qu’une personne clique sur l’une d’elles.
  • mettre en place un site E-commerce pour faire du Dropshipping par exemple. De plus en plus de personnes gagnent beaucoup d’argent avec ce modèle d’affaire qui consiste à vendre autant de produits que vous le souhaitez sans avoir à gérer le moindre stock. En créant une telle boutique en ligne, comme vous découvrirez dans le programme « Business en ligne rentable« , vous pourrez connecter automatiquement les produits de votre boutique avec Facebook afin que ces derniers puissent être achetés directement depuis Facebook. C’est un moyen complémentaire de gagner des milliers et milliers d’euros.
  • gagner un peu d’argent avec le parrainage. En effet, certains sites proposent un système de parrainage qui vous rapporte un complément de revenu à chaque fois que quelqu’un les rejoint grâce à vous.
  • etc.

Comme vous pouvez le constater, réussir à gagner de l’argent avec Facebook et un site web est vraiment l’une des meilleurs idées de travail à domicile. Et, une fois que vous aurez du succès, rien ne vous empêche de créer plusieurs autres sites Internet dans d’autres thématiques pour gagner beaucoup plus d’argent.

A propos de sites Internet, si vous souhaitez que mon équipe se charge de créer votre site web, complétez le formulaire ci-dessous et nous prendrons contact avec vous rapidement.

L’autre avantage incontestable d’avoir votre propre site est traité dans le prochain chapitre.

Construisez votre liste de diffusion

Si vous générez des revenus à partir de votre liste de diffusion, Facebook peut vous aider à gagner de l’argent en étant une source fiable de nouveaux abonnés. En gros, vous créez des publicités axées sur le « trafic du site » et vous faites la promotion de certains contenus. Nous vous expliquons comment faire cela dans le programme « Business en ligne Rentable« .

Si vous connaissez l’expression qui dit que l’argent appelle l’argent, sachez que le trafic engendre du trafic. Les visiteurs en provenance de Facebook que vous aurez payé via vos publicités partageront votre contenu et cela augmentera encore davantage votre visibilité. Si votre contenu est bon, il est certain que vous allez gagner pas mal d’argent.

Toutes les personnes qui savent comment se faire de l’argent sur Internet vous diront que l’argent est dans la liste. Lorsque vous aurez fait en sorte de construire votre liste de contacts et vous constaterez qu’il vous suffit d’envoyer des mails pertinents à vos contacts pour obtenir de l’argent, vous comprendrez qu’effectivement, l’argent est dans la liste.

gagner de l'argent avec facebook et l'emailing

Gagner de l’argent avec Facebook en participant aux concours

Il y a de nombreux concours, compétitions et cadeaux sur Facebook. Ils sont généralement gratuits, et il suffit de créer une page, de partager un message ou un commentaire (ce qui ne prend que quelques secondes).

En plus de gagner de l’argent avec Facebook, vous avez de grandes chances de gagner des prix comme des gadgets de cuisine ou d’autres appareils électroniques (et cela peut vous faire économiser de l’argent). Certains concours offrent même des cartes-cadeaux Amazon à l’heureux gagnant. Nous savons tous que c’est un excellent cadeau puisque vous pouvez trouver à peu près tout sur Amazon.

Faire des vidéos en direct

Une autre excellente façon de développer votre marque est la fonction de vidéo en direct sur Facebook. Depuis son lancement, elle est devenue très populaire et constitue un excellent moyen de maintenir l’intérêt de votre public afin de gagner de l’argent avec Facebook. Elle peut non seulement vous aider à établir la confiance avec votre public, mais vous pouvez également servir d’espace publicitaire, surtout si vous vendez des produits physiques. Créez des vidéos amusantes de vous ou d’autres personnes en train de tester les produits que vous souhaitez vendre.

Utiliser le « Reverse engineering » pour gagner de l’argent avec Facebook

Facebook Business offre des centaines et des centaines de moyens de toucher des personnes selon:

  • leurs affinités,
  • intérêts,
  • âge,
  • sexe,
  • lieu de résidence,
  • intention d’achat,
  • événement à venir et bien d’autres.

Le « reverse engineering » que nous pouvons traduire « ingénierie inversé » consiste à survoler les différentes possibilités de ciblage de Facebook. Puis, décider de proposer des produits et services susceptibles de convenir aux personnes que vous ciblez.

Il est fini le temps où vous deviez distribuer des flyers dans la rue à des centaines de personnes qui n’étaient pas intéressées par ce que vous aviez à proposer. Avec Facebook, vous pouvez trouver directement les personnes que vous recherchez. Vous pourrez ainsi gagner beaucoup de temps. Et, le temps, c’est de l’argent.

Si vous souhaitez utiliser pleinement la puissance de l’ingénieurie inversé avec Facebook, je peux vous expliquer comment faire cela en cliquant ici.

Voyez Facebook comme un partenaire

A ce stade de notre article, vous devriez être pleinement conscient qu’il y a vraiment beaucoup de façons de gagner de l’argent avec Facebook. Peu importe le projet d’enrichissement que vous avez sur ou en dehors d’Internet, vous devriez utiliser Facebook car il y a de grandes chances que vos clients potentiels y soient.

Créez une page Facebook pour chacune de vos activités. Rejoignez des groupes Facebook dans votre thématique afin de pouvoir interagir avec des personnes susceptibles d’être intéressés par vos offres.

Programmez des publications pour les semaines et mois à venir

J’ai pour habitude de présenter Facebook comme un couteau à double tranchant dans le cadre de mes entretiens avec les clients que j’ai en coaching. En effet, comme indiqué dans la section précédente, vous devriez voir Facebook comme un partenaire qui peut vous aider à gagner plus d’argent, mais, c’est également une énorme source de distractions.

Combien de fois j’ai pu observer des personnes aller sur Facebook pour analyser les stratégies mises en place par leurs concurrents et quelques minutes plus tard, elles étaient en train de faire défiler leur fil d’actualité ou encore regarder des vidéos drôles.

Afin de ne pas être sur Facebook tous les jours pour animer votre page et être tenté régulièrement d’aller voir toutes les autres distrayantes que Facebook a à vous proposer, voici ce que vous devez faire. Prenez une journée ou une demi-journée pour vous concentrer sur l’outil de publication de votre page Facebook. Préparez idéalement vos publications pour les mois à venir.

Pour faire cela, lorsque vous souhaitez publier quelque chose, au lieu de cliquer sur « Publier », cliquez sur « Programmer une publication ». Cela vous permettra de choisir quand vous souhaitez publier le contenu en question.

La prochaine fois qu’une publication que vous aviez oublié que vous aviez préparé à l’avance vous rapportera de l’argent, vous serez content.

Conclusion

Ainsi, comme vous pouvez le constater, Facebook peut vous aider de plusieurs façons à gagner de l’argent supplémentaire (à condition que vous soyez prêt à consacrer un peu de votre temps à apprendre comment faire). Nous espérons que cet article va vous donner quelques idées sur la manière dont vous pouvez augmenter vos revenus grâce Facebook dès maintenant.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.