Gagner de l’argent avec Youtube

gagner de l'argent avec YOutube
Partagez tout ce que vous appréciez !

Choisissez un travail que vous aimez, et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. La phrase de Confucius, écrite il y a des milliers d’années, est plus pertinente que jamais si vous êtes une personne créative et que vos vidéos sont suivies sur le web. Mais pour transformer cette passion en une source de revenus, il faut trouver comment gagner de l’argent avec YouTube.

Si vous vous êtes déjà posé cette question, cet article est la réponse que vous attendiez! La principale méthode de monétisation qui vous permet de gagner de l’argent avec YouTube est la publicité. Souvent, lorsque vous lancez une vidéo sur YouTube, une publicité commence avant la vidéo elle-même. Parfois vous pouvez l’arrêter après 5s et d’autres fois, non. Enfin, il y a également des publicités qui apparaissent en superposition de la vidéo que vous regardez.

Beaucoup de gens ne le savent pas, mais regarder cette vidéo permet à ceux qui ont publié ce contenu de gagner de l’argent. Pourquoi ne pas faire le contraire et laisser d’autres personnes vous faire gagner de l’argent sur YouTube en regardant vos vidéos ?

gagner de l'argent avec YOutube

Comment commencer à gagner de l’argent avec YouTube ?

Comme vous l’avez déjà compris, pour gagner de l’argent avec YouTube, vous avez besoin de publicité. Plus précisément, de personnes qui sont prêtes à regarder cette publicité pour voir votre vidéo. Pour vous assurer que vous avez suffisamment de fans et que vous n’êtes pas un Youtubeur du dimanche, YouTube demande que vous ayez déjà un nombre assez important de personnes qui vous suivent. Vous devez avoir:

  • un millier d’abonnés à votre chaîne et
  • avoir totalisé au moins 4 000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois.
  • De plus, vous ne devez pas avoir violé les droits d’auteur et les règles du portail.

Vous pouvez vérifier si votre chaîne répond à ces directives en vous assurant qu’il y a une ligne verte au-dessus de l’icône YouTube souriante pour chaque entrée dans le panneau de gestion de votre chaîne. Si vos caractéristiques ne s’écartent pas trop de celles qui sont montrées sur les photos, vous pouvez demander à YouTube de devenir votre partenaire en cliquant sur le bouton « Activer » sous « Monétisation ».  

Comment YouTube paie-t-il ?

Une fois que vous devenez partenaire, pour gagner de l’argent avec YouTube et commencer à en recevoir, vous devez créer et lier un compte Google Adsense à votre chaîne. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Démarrer » à côté de « S’inscrire à AdSense ». Vous serez dirigé vers une nouvelle page où vous pourrez sélectionner le compte Google associé à AdSense. Si vous êtes déjà inscrit, il vous suffit de procéder à l’association en cliquant sur le bouton « Accepter l’association ». Sinon, procédez à l’enregistrement en vérifiant que l’URL saisie dans le champ « URL du site » correspond à l’URL de votre chaîne YouTube et en saisissant quelques données personnelles. Enfin, choisissez comment recevoir le code de vérification pour confirmer votre identité et c’est tout.

Cette étape est très importante. En effet, Adsense est le moyen par lequel YouTube va vous envoyer l’argent que vous avez gagné. En outre, vous devrez choisir le format dans lequel vous souhaitez que la publicité apparaisse sur votre vidéo. Comme vous le savez déjà en tant que simple utilisateur, il existe:

  • des publicités qui peuvent être ignorées après 5 secondes,
  • celles que vous devez regarder intégralement avant de pouvoir accéder à la vidéo,
  • et celles en superposition transparente.

YouTube vous donne la possibilité de choisir celle que vous voulez pour vos vidéos. Enfin, vous devez choisir parmi les vidéos que vous avez téléchargé celles que vous souhaitez monétiser.Après cela, vous êtes fin prêt à gagner de l’argent avec YouYube.

Combien puis-je gagner avec YouTube ?

Actuellement, seuls ceux qui peuvent faire des centaines de milliers de vues peuvent vraiment s’enrichir. Mais ne désespérez pas, vous allez recevoir quelques conseils pour maximiser les profits et gagner de l’argent avec YouTube.

Votre profit dépendra du montant que l’annonceur est prêt à payer. En moyenne, pour 1000 vues, vous serez payé entre 1 et 8 euros bruts. Même si vous n’êtes pas un génie des mathématiques, vous comprenez par vous-même que pour gagner 500 euros, il vous faudra environ 500 000 vues.  

Comment un youtubeur peut-il maximiser les profits ?

L’un des moyens de gagner plus d’argent avec YouTube est simplement d’augmenter votre audience. Pour ce faire, il est utile d’envisager un partenariat avec des entreprises tierces. Ces entreprises se proposent comme intermédiaires entre Google et vous, et ne vous demandent pas de leur donner directement de l’argent, mais un pourcentage de vos revenus. En retour, vous allez bénéficier d’un soutien technique spécialisé et de promotions pour augmenter le nombre de spectateurs et atteindre de nouveaux membres potentiels.  

Un autre moyen très simple et sous-estimé de gagner de l’argent avec YouTube est le parrainage vidéo ou plutôt le « placement de produit ».

Si vous souhaitez être guidés pour commencer à gagner de l’argent avec Youtube, cliquez sur l’image ci-dessous.

gagner de l'argent avec youtube

Conclusion

Maintenant que vous avez de bonnes bases pour commencer à gagner de l’argent avec YouTube, il ne vous reste plus qu’à vous lancer. L’essentiel est d’avoir du contenu pertinent à proposer aux internautes et de bien respecter les règles édictées par YouTube. Enfin, si vous souhaitez que nous vous aidions à avoir un Business en ligne rentable, cliquez simplement ici, vous saurez entre autres, comment gagner de l’argent avec Youtube ainsi que de diverses autres manières sur Internet.

Gagner de l’argent avec Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
error: Ce contenu est protégé !!