Prendre sa retraite en Thaïlande

Prendre sa retraite en Thaïlande
Partagez tout ce que vous appréciez !

Pour commencer, nous avons 3 questions à vous poser afin de savoir si l’idée de prendre votre retraite en Thaïlande pourrait vous intéresser:

  1. Avez-vous déjà voulu vous retirer dans un climat tropical ensoleillé ?
  2. Êtes-vous satisfait de la façon dont les choses se déroulent dans votre société et votre culture ?
  3. Souhaitez-vous redevenir heureux ?

Si vous avez répondu oui à l’une des questions ci-dessus, il se peut que vous ayez besoin de découvrir des pays étrangers. Ces pays qui brisent complètement les normes et les frontières de votre culture actuelle.
C’est ce qu’Antoine a fait lors de sa première visite en Thaïlande, et depuis, il ne rate jamais une occasion d’y retourner. Il est tellement tombé amoureux de ce pays qu’il songe de plus en plus à prendre sa retraite en Thaïlande.

Ce que vous devez savoir, c’est qu’Antoine a 42 ans et il a rejoint notre programme « Retraite anticipée » il y a 7 mois de cela. Alors qu’il avait initialement prévu de partir vivre en Thaïlande à 62 ans, maintenant, grâce à ce qu’il a appris et surtout mis en application avec notre programme, il projette de partir vivre là-bas avant l’âge de 45 ans. Il ira donc bientôt remplir les rangs des heureux expatriés avec sa femme et son fils.

retraite en Thaïlande

Pourquoi prendre sa retraite en Thaïlande?

Voici plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez apprécier :

  1. Aimer les climats tropicaux chauds
  2. Une abondance de femmes célibataires (si vous êtes encore célibataire)
  3. Vivre dans un pays où votre argent vaut beaucoup plus
  4. Avoir envie de vivre sur la plage
  5. Avoir la sensation que vous n’êtes plus à votre place et que vous avez envie de voir autre chose.

partir vivre en Thaïlande

Les aspects financiers lorsque l’on veut prendre sa retraite en Thaïlande

L’un des principaux éléments à prendre en compte lors de la planification d’un tel déménagement est le financement. Bien que vos euros valent beaucoup plus que les Baht thaïlandaise, sous-financer votre nouvelle vie sera désastreux. Vous devez avoir une vue d’ensemble.

Pour info, 1 Baht = 0.027€ le 01/08/2020

Une fois là-bas, vos options pour créer des revenus seront minimes, vous devez donc économiser ! 10 à 20 000€ ne suffiront pas pour vous. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est qu’au lieu d’attendre d’économiser une somme conséquente, vous devez plutôt apprendre à tirer des revenus de plusieurs sources de manière plus ou moins passive. Des revenus peuvent provenir:

  • d’un blog que vous auriez créer,
  • une boutique en ligne,
  • un bien immobilier exploité en location saisonnière
  • ou de dizaines d’autres options possibles qui peuvent vous permettent d’avoir des rentes mensuelles qui tombent sur votre compte.

Nous vous expliquons justement tout cela dans les détails dans notre accompagnement sur 365 jours. A partir de là, vous devrez vous intéresser au paragraphe suivant.

Les régions les plus populaires pour les expatriés en Thaïlande

Deux des régions les plus populaires pour les expatriés en Thaïlande sont Bangkok et Pattaya.

Bangkok est une ville incroyablement grande, avec tout ce que cela implique comme grande métropole :

  • Shopping
  • Restauration
  • Arts
  • Vie nocturne

retraite à Bangkok

Pattaya est une station balnéaire très animée. Elle a d’abord été un lieu de détente pour les soldats américains pendant la guerre du Vietnam et n’a cessé de se développer depuis.

retraite à Pattaya

Vous ne devez pas vous limiter à ces deux zones, mais les nouveaux expatriés sont généralement plus à l’aise à Bangkok ou à Pattaya en raison de l’importante communauté d’expatriés.

En ce qui concerne le VISA pour votre retraite en Thaïlande

Une fois en Thaïlande, il y a aussi la question de rester légalement sur place. La plupart des vacanciers obtiennent un visa de 30 jours. Lorsque cette période touche à sa fin, vous devez quitter le pays et y revenir afin d’obtenir un nouveau visa de 30 jours. C’est une pratique qui se poursuivra pendant votre séjour en Thaïlande, à moins que vous ne fassiez les démarches auprès du gouvernement thaïlandais pour obtenir un visa de retraite.

Si cette vie vous intéresse, nous vous conseillons de lire et de faire des recherches autant que possible, en commençant par découvrir les différents types de VISA en cliquant ici. Essayez de parler avec le plus grand nombre possible d’expatriés et d’obtenir des opinions des deux côtés.

Espérant que cet article vous a plu, nous vous invitons à le partager sur les réseaux sociaux, puis à partager votre avis via la section « commentaire » ci-dessous. Autrement, si vous souhaitez aller plus loin avec nous en commençant par recevoir 15 cadeaux de valeur, cliquez ici.

Prendre sa retraite en Thaïlande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
error: Ce contenu est protégé !!