Pourquoi apprendre l’espagnol ?

pourquoi apprendre l'espagnol
Partagez tout ce que vous appréciez !

Voilà une très bonne question à se poser qui est de savoir pourquoi apprendre l’espagnol et pourquoi pas l’italien, l’allemand, le portugais ou même le russe. Ici, nous ne parlerons pas de l’anglais car nous considérons cette langue comme incontournable ! Si aujourd’hui, vous n’êtes pas en mesure de parler anglais couramment, vous vous fermez de nombreuses portes à tous les niveaux (carrière professionnelle, entrepreneuriat, voyages, expatriation, etc.). Si vous faites partis du trop fort pourcentage des Français ne maîtrisant pas l’anglais, vous devriez sérieusement vous procurer le guide « Bilingue Express« . Il s’agit d’une méthode révolutionnaire qui n’a absolument rien à voir avec les méthodes employées à l’école qui font que la majorité des Français ne savent pas parler anglais.

Pourquoi apprendre l’espagnol en tant que troisième langue ?

Si vous viviez aux Etats-Unis, la question ne se poserait même pas car la population latino-américaine est en constante expansion outre-Atlantique. Ainsi, être en mesure de parler espagnol là-bas est clairement un atout inestimable. Il y a même de plus en plus d’écoles qui deviennent bilingues anglais/espagnols. De plus, dans des régions comme Miami qui est une destination que fait rêver beaucoup de Français, il y a probablement plus de personnes pour qui l’espagnol est leur première langue que de personnes de langue maternelle anglaise.

Pourquoi apprendre l’espagnol peut vous placer au-dessus d’un Américain si vous partez là-bas?

De plus, si vous partez aux Etats-Unis en sachant parler espagnol, vous aurez un avantage sur une grande majorité des Américains parce qu’une manière générale, les Américains ont tendance à être égocentriques en pensant que l’anglais est la langue la plus importante du monde et ce sont les étrangers qui doivent faire en sorte de parler leur langue. Ainsi, alors qu’il y a énormément de Latino-Américains aux Etats-Unis, très majoritairement, les Américains ne savent pas parler espagnol.

Petite anecdote sur une expérience en Suisse

Mickaël, notre PDG, avant de prendre sa retraite à l’âge de 34 ans a eu une expérience avec les langues étrangères qui mérite d’être partagé même si ce n’est pas lié à l’espagnol. En effet, lorsqu’il a quitté Paris en 2013, Mickaël est parti travailler en Suisse allemande, précisément à Bâle. A l’époque, il parlait anglais mais ne connaissait pas un seul mot en allemand. Puis, il a appris cette langue en mettant en application la méthode « Bilingue Express« . Mais, le point sur lequel nous souhaitons nous attarder est le suivant. Voilà ce qu’il a pu observer:

Bâle se trouve précisément à la frontière entre la France, l’Allemagne et la Suisse. Ainsi, la Suisse qui est clairement le pays qui paie le mieux entre ces 3 pays attirent en priorité les Français, les Allemands et bien évidemment les Suisses eux-mêmes. Voyons maintenant les langues parlées par les personnes qui travaillent dans l’entreprise dans laquelle était Mickaël:

Les Suisses parlaient le Suisse allemand et l’anglais. Les Allemands parlaient l’allemand et l’anglais et il n’y avait que les Français qui parlaient l’allemand, l’anglais et le français bien évidemment. Ainsi, dès qu’il y a avait un projet pour un pays francophone, ce sont les Français qui étaient sollicités devant les Suisses alors que c’était une entreprise Suisse. Si vous demandez pourquoi les Suisses allemands ne faisaient pas des affaires avec les Français en utilisant l’anglais, la réponse est très simple: L’écrasante majorité des Français ne savent pas parler anglais suffisamment bien pour faire des affaires dans cette langue. C’est à peine s’ils arrivent à commander une bouteille d’eau quand ils sont dans un pays étranger.

D’ailleurs, si cela vous intéresse vous aussi de trouver du travail en Suisse pour gagner 2 à 3 fois que ce que vous gagnez en France, Mickaël vous explique comment faire dès le 8ème jour de son programme « Retraite anticipée » qui se déroule sur une année complète. En rejoignant son programme, vous aurez également accès à sa méthode « Bilingue express » pour devenir bilingue dans la langue de votre choix de la manière la plus efficace possible.

Quelques raisons de base d’apprendre l’espagnol …

En tant que Français ne vivant pas aux Etats-Unis, il est tout de même important d’apprendre l’espagnol pour au moins les quelques points suivants:

  • Contrairement à certaines langues « mortes » qui ne présentent aucun intérêt si ce n’est si vous souhaitez vivre à un endroit spécifique du monde avec une langue morte, l’espagnol est une langue d’actualité et clairement d’avenir.
  • Pour l’avoir expérimenté, c’est vraiment plaisant de partir à l’étranger et être en mesure de parler avec les locaux sans difficultés. Comme nous le verrons ultérieurement dans cet article, vous avez vraiment l’embarra du choix en matière de destinations.
  • En tant que Français, c’est vraiment la langue la plus simple à apprendre. Pour un allemand ou un russe par exemple, l’espagnol est comme du chinois.
  • Mettre que vous êtes bilingue espagnol sur votre CV permettra de booster votre carrière surtout si vous postulez dans des entreprises qui ont des clients à l’échelle Internationale.

L’espagnol – 4ème langue la plus parlée du monde en 2020

Selon le site geo.fr, l’espagnol occupe la 4ème place en matière de langues parlées dans le monde avec plus de 538 millions d’hispanophones recensés dans le monde. Donc, si vous vous demandez pourquoi apprendre l’espagnol en pensant exclusivement à l’Espagne avec ses 46.9 millions d’habitants, vous pouvez constater qu’il y a 10 fois plus de personnes parlant espagnol en dehors de l’Espagne.

D’ailleurs, selon Wikipedia, au moment où nous écrivons ces lignes, l’espagnol est la langue officielle dans 20 pays. En Europe, nous avons naturellement l’Espagne. En Afrique, nous avons la Guinée équatoriale et bien que ce ne soit pas des pays, nous avons les îles Canaries avec par exemple une plage de Fuerteventura que nous voyons ci-dessous.

Raisons pourquoi apprendre l'espagnol

Mais, de l’autre côté de l’Atlantique, nous avons:

  • Argentique
  • Bolivie
  • Colombie
  • Costa Rica
  • Cuba
  • Chili
  • Equateur
  • Guatemala
  • Honduras
  • Mexique
  • Nicaragua
  • Panama
  • Paraguay
  • Pérou
  • République dominicaine
  • Salvador
  • Uruguay
  • Venezuela

Bien évidemment, il s’agit là des pays dans le monde où l’espagnol est la langue officielle mais l’espagnol est également parlé dans plusieurs autres pays dans le monde en tant que langue secondaire.
Être bilingue donne donc à chacun des occasions de vivre et de travailler dans des pays qui ne seraient pas accessibles autrement. Cela vous donne nettement plus de choix dans votre vie. Si vous n’appréciez pas (ou plus) la France pour des raisons qui vous sont propres, vous pouvez vous organiser pour partir ailleurs sans avoir peur de la barrière de la langue. Et étant donné le grand nombre de pays dans lesquels l’espagnol est parlé, cela vous donne vraiment beaucoup d’options.

Pourquoi apprendre l’espagnol avec la méthode « Bilingue Express »

La méthode « Bilingue Express » n’est pas un livre pour apprendre l’espagnol comme vous en trouverez plusieurs sur Amazon ou en vous rendant chez votre libraire habituel. D’ailleurs, dans ce guide, contre toute attente, il n’y a pas un seul mot en espagnol. Ce qui est excellent avec cette méthode, c’est que vous découvriez une méthode tellement efficace et révolutionnaire qu’elle fonctionne peu importe la langue que vous souhaitez apprendre.

Bilingue Express

Cette méthode a déjà satisfait tellement de nos clients que nous avons décidés il y a peu d’offrir une garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours! Ainsi, vous pouvez acquérir la méthode tout de suite pour seulement 27€ au lieu de 77€ et vous avez 30 jours pour l’expérimenter et juger de la pertinence de ce que vous apprendrez !

Attention: Pour que les choses soient parfaitement claires, nous ne disons pas qu’en 30 jours, vous serez en mesure de parler espagnol couramment, car cela dépendra de votre implication personnelle mais, ce que nous garantissons, c’est qu’avec notre méthode, vous serez en mesure de parler espagnol couramment plus rapidement que tout ce que vous pourriez imaginer si vous mettez en application les conseils que nous partageons dans la méthode.

Si vous souhaitez rejoindre les personnes qui ont compris que parler une langue étrangère ouvre de nombreuses perspectives de vie et que les méthodes traditionnelles utilisées en France ne fonctionnent pas, cliquez ici pour obtenir votre accès immédiat. Autrement, pour en savoir plus sur la méthode « Bilingue Express » avant de vous décider, cliquez ici.

Si vous tenez à une méthode traditionnelle, nous vous conseillons Mosalingua

Après une analyse des solutions sur le marché pour apprendre l’espagnol, c’est celle développée par Mosalingua qui a attiré davantage notre attention. Vous aurez accès à un moyen intéressant d’apprendre du vocabulaire, vous aurez des cours qui s’adapteront automatiquement à votre niveau et à votre progression. La solution de Mosalingua a déjà convaincu plus de 10 millions de personnes à travers le monde.

De plus, après être entré en contact avec eux, nous avons pu obtenir une offre spéciale qui vous est spécialement destinée si vous cliquez ici. Donc prenez au moins quelques minutes de votre temps pour découvrir cette offre afin de juger si elle pourrait vous convenir.

Espérant que vous ne vous posez plus la question consistant à savoir pourquoi apprendre l’espagnol, n’hésitez pas laisser vos commentaires via l’espace dédié ci-dessous et à partager notre article sur les réseaux sociaux. Pour poursuivre votre visite sur notre site, vous pouvez cliquer ici.

Pourquoi apprendre l’espagnol ?

2 commentaires sur “Pourquoi apprendre l’espagnol ?

  1. Et pourquoi pas loger quelques jours en famille d’accueil pour « parfaire » notre espagnol et aussi découvrir un peu plus les espagnols et leur culture? J’ai trouvé des prix intéressants chez LINGUIFAMILY. Cela fait 3 ans que je part avec eux et à chaque fois je fais de belles rencontres. J’aime voyager et je suis seule. J’ai 59 ans et je travaille toujours. Cela ne m’empêche pas d’aimer découvrir le monde et de partir assez souvent vers des destinations comme l’Espagne que j’aime beaucoup et ainsi de progresser en espagnol!
    Bonne journée.

    1. Salut Valérie, merci beaucoup pour votre partage d’expérience et pour la suggestion de site. C’est une excellente idée. Je suis allée voir le site et cela me semble effectivement intéressant. Je vais bientôt planifier un petit séjour en passant par eux. En tout cas, merci encore à vous et je vous souhaite d’autres beaux séjours à l’étranger pour continuer de découvrir le monde et une agréable retraite à venir.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
error: Ce contenu est protégé !!