Clé du succès n°1 – Apporter de la valeur ajoutée aux autres

apporter de la valeur ajoutée aux autres
Partagez tout ce que vous appréciez !

Cet article est le premier sur sept que j’ai écrit sur les véritables secrets qui mènent à la richesse. La série entière contient de nombreuses informations pertinentes et gratuites sur les facteurs clés qui peuvent vous aider à devenir riche. Les riches font les choses d’une manière différente. Cette différence est celle que je veux expliquer ici. Examinons ensemble ces stratégies qui peuvent vous rapporter plus d’argent et vous aider à augmenter vos revenus en commençant par la clé du succès n°1 : Apporter de la valeur ajoutée aux autres.

La série entière contient les articles suivants. . .

  1. Apporter de la valeur ajoutée (c’est l’article que vous lisez actuellement).
  2. Avoir plusieurs sources de revenus.
  3. Les revenus passifs.
  4. Les revenus résiduels.
  5. Le levier financier.
  6. Se spécialiser.
  7. Les intérêts composés.

Maintenant, sur la base de ma propre expérience, je pense que l’une des méthodes les plus rapides et les plus sûres pour créer de la richesse consiste à apporter de la valeur ajoutée à la vie d’autrui. Je crois que la richesse peut être créée. Les riches deviennent souvent riches en offrant une meilleure technologie à d’autres personnes que celle qu’ils possèdent déjà. Après tout, c’est l’idée derrière le capitalisme.

Comment apporter de la valeur ajoutée conduit à la richesse ?

L’idée est de devenir riche en enrichissant la vie d’autrui. Si vous vous concentrez sur le fait de gagner de l’argent, de chercher de l’argent, de faire fructifier votre argent, d’obtenir de l’argent, vous pouvez rester pauvre toute votre vie. Si au contraire, vous êtes focalisé sur la recherche de solutions aux problèmes des autres, vous pouvez devenir riche à condition de savoir comment vous y prendre. Et justement, chercher des solutions aux problèmes des autres, revient à leur apporter de la valeur ajoutée.

apporter de la valeur ajoutée aux autres

La beauté de ceci est que vous n’avez pas à forcer les gens à vous donner leur argent. Vous n’avez pas à voler, tricher, mentir, tromper. En fait, vous n’avez pas besoin de faire de gros efforts. Vous n’avez pas besoin de battre qui que ce soit en affaires. Si vous trouvez des solutions créatives à des problèmes communs et apprenez à commercialiser efficacement les idées, des gens du monde entier seront prêts à vous donner leur argent en échange des produits et services que vous leur proposez.

Votre objectif comme le mien est de gagner de l’argent. C’est ainsi que nous échangeons des valeurs aujourd’hui. L’argent est en train de devenir une drogue dans la société ces derniers temps, car beaucoup de gens ne peuvent pas comprendre comment le système fonctionne. Avant que l’argent ne soit inventé, les gens comprenaient beaucoup mieux le concept de création de richesses.

Apporter de la valeur ajoutée a toujours été la clé du succès n°1

échange de valeur

C’est ainsi que cela fonctionnait. Disons que vous étiez agriculteur, donc vous aviez beaucoup de fruits et légumes. Une autre personne dans la même ville était un menuiser. Ainsi, chaque fois que vous aviez besoin de meubles pour votre maison, vous alliez chez le menuisier et échangiez des valeurs avec lui. Il acceptait alors de fabriquer les meubles pour vous en échange de fruits et légumes pour sa famille et lui-même. Ainsi, le fait d’apporter de la valeur ajoutée était parfaitement ancré dans l’esprit de tout le monde, autrement, ils étaient condamnés à faire la manche dans les rues.

Comment la société moderne a changé nos esprits pour faire de nous des esclaves modernes ?

D’une certaine manière, vous avez accepté de travailler une certaine quantité de temps pour d’autres pendant que ces derniers passent du temps à travailler sur leurs entreprises qui les rendent de plus en plus riches. Aujourd’hui, contrairement à l’ère agraire où le menuisier échangeait un meuble contre les légumes de l’agriculteur, aujourd’hui, nous échangeons de l’argent. Pour recevoir cet argent, au lieu de chercher à apporter de la valeur ajoutée aux autres, la plupart des personnes choisissent d’échanger leur ressource la plus précieuse : leur temps.

Or, en échangeant votre temps contre de l’argent auprès d’un employeur, vous ne deviendrez jamais riche rapidement, simplement parce que votre temps est limité à 24 heures par jour comme tout le monde.

Ainsi, le fait de vouloir plus d’argent et n’avoir que votre temps à offrir fait de vous ce que j’appelle un « esclave moderne ». Le terme peut sembler fort, mais en tant que salarié, vous n’êtes pas libre. Vous devez être présent sur votre lieu de travail entre telle heure et telle heure du lundi au vendredi (parfois même le week-end pour certaines professions), vous devez demander l’approbation de votre employeur pour prendre des vacances, vous ne pouvez pas décider d’arrêter de travailler en démissionnant sinon vous risquez de vite vous retrouver à la rue. Vous pouvez seulement décider de choisir un nouveau maître (employeur) si le précédent ne vous convient plus.

Donc, certes, vous n’êtes pas fouetté à longueur de journée si votre rendement n’est pas suffisant, mais, vous n’êtes quand même pas libre, d’où la notion d’esclavage moderne. A ce stade de mon propos, je tiens à m’excuser si mon analogie avec l’esclavage vous a choqué. J’utilise cette image, car c’est vraiment comme cela que je le vivais quand j’étais encore salarié.

La société fonctionne sur un système d’échange de valeur

La raison pour laquelle nous échangeons des valeurs est que nous, les humains, ne pouvons pas être experts en tout. Nous utilisons un type particulier de levier social. Je fais quelque chose pour toi parce que c’est ma spécialité et tu fais quelque chose pour moi parce que c’est ta spécialité.

La seule différence est qu’aujourd’hui, nous utilisons l’argent comme intermédiaire, ce qui facilite nettement nos interractions.

payer par carte

Désormais, si je suis agriculteur, je n’ai plus à perdre de temps avec le menuisier pour définir quelle quantité de blé je dois lui donner pour obtenir une chaise. Le menuisier vend les meubles pour une certaine somme d’argent et l’agriculteur vend son blé pour une autre somme d’argent.

L’argent est simple. Certaines personnes veulent rendre les choses complexes, mais ce n’est pas le cas. Maintenant, je ne sais pas si vous avez remarqué quelque chose ici. Si tout ce que nous faisons est d’échanger de la valeur, alors la société n’avance pas. Nous serions encore à l’âge de pierre. Nous vivrions dans un monde que se résume à: « je t’apporte des bananes et tu chasses des animaux pour moi. »

Plus vous savez apporter de la valeur ajoutée aux autres, plus vous devenez riche rapidement, mais …

Dans la vie, sachez que vous récoltez ce que vous semez. C’est pourquoi, lorsque vous enrichissez la société, vous devenez vous-même riche ! Ainsi, simplement apporter de la valeur ajoutée peut vous faire gagner de l’argent mais, cela ne vous rendra pas nécessairement riche. En fait, même si vous travaillez pour vous-même et que vous êtes en mesure de devenir financièrement libre à un jeune âge, il est probable que vous ayez encore beaucoup à travailler si vous ne faites qu’échanger des valeurs.

Alors comment devenir riche? La réponse est simple: En créant de la valeur.

Vous devez trouver des solutions aux problèmes courants. Plus votre solution est bonne, plus vous pouvez espérer gagner d’argent. La plupart des gens se trompent encore lorsqu’ils découvrent cela.

Supposons que vous trouviez un problème commun et que vous décidiez d’écrire un livre à ce sujet. Votre livre contient des informations destinées à toutes les personnes confrontées à ce problème et les aide à le résoudre. Maintenant, analysez ceci, combien de livres sur le même sujet apportent des informations sur la façon de résoudre ce problème ?

À moins que votre livre ne soit parmi les meilleurs du marché, vous n’avez toujours pas créé quelque chose de nouveau. Vous avez une valeur ajoutée, mais votre valeur perçue aux yeux de la population générale est trop faible.

La richesse n’est pas directement proportionnelle à vos efforts. En fait, il a été dit que «la pauvreté est un gros effort qui produit un petit résultat tandis que la richesse est un petit effort qui produit un grand résultat ». Vous pensez peut-être que vous avez créé un diamant, mais si la plupart des gens ne l’aiment pas, pensent qu’il est trop cher ou ne veulent pas l’acheter, alors vous ne gagnerez pas d’argent et vous serez frustré.

Vous devez être à l’écoute des autres et augmenter la valeur perçue de ce que vous offrez

Il est important de comprendre ce que les gens veulent pour que vous puissiez leur donner ce qu’ils veulent. Les gens veulent une meilleure technologie, des dépenses énergétiques moins chers, plus d’argent, plus de connaissances, de nouvelles informations fraîches, entre autres. Votre revenu sera directement proportionnel à la valeur perçue générale de ce que vous fournissez pour améliorer la vie des autres.

réduire ses dépenses

Bien sûr, il y a des gens qui gagnent de l’argent en volant et en commettant des actes illégaux, mais les cimetières et les prisons sont remplis de ce genre de personnes, vous n’êtes pas d’accord avec moi?

A ce sujet, j’ai regardé récemment la série « El Chapo » sur Netflix où il est question de l’histoire vraie d’un trafiquant de drogues mexicain qui devient milliardaire en développant ses activités à l’échelle mondiale puis qui finit en prison après avoir frôlé la mort plusieurs fois. Je ne blâme ni ne juge ceux qui empruntent cette voie. C’est leur propre décision et je respecte cela même si je ne suivrais jamais leur route. En fait, il y a trop de moyens légaux de devenir riche pour prendre le risque de se faire tuer ou de finir en prison parce que vous auriez choisi le mauvais chemin.

La plupart des personnes dans la société gagnent de l’argent en ajoutant de la valeur aux autres, sinon la société telle que nous la connaissons ne pourrait pas exister. Si vous vous réveillez tous les jours et que vous allez travailler pour un patron, quel que soit votre travail, alors vous ajoutez de la valeur à son entreprise. Mais, vous n’ajoutez pas autant de valeur que lui, même si ce n’est pas lui directement qui réalise les tâches pour apporter de la valeur ajoutée. Grâce à vous, vos collègues et les autres ressources de son entreprise, votre patron apporte beaucoup de valeur ajoutée à plusieurs personnes.

Si vous choisissez de travailler pour vous-même parce que vous voulez devenir riche ou financièrement libre, faites quelque chose, construisez quelque chose ou offrez des services à d’autres personnes, vous ne deviendrez peut-être pas riche tant que vous ne réaliserez pas que vous devez créer des valeurs. Si votre valeur perçue est très élevée, même si vous ne créez pas quelque chose d’énorme, vous pouvez quand même devenir riche.

Vous devez consacrer du temps et/ou de l’argent à l’élaboration de votre solution face aux problèmes de votre marché

investir dans l'immobilier avec un ami

Par exemple, si vous avez les fonds nécessaires pour construire des maisons ou des immeubles et que vous embauchez une entreprise de construction, vous pouvez générer un revenu énorme de cette façon. En effet, se loger fait partie des besoins de base donc, faire construire une nouvelle maison est une solution générale à un problème courant. Cependant, vous ne créez toujours pas quelque chose de nouveau. De plus, rares sont les personnes qui débutent avec un capital de départ très important.

«Le moyen le plus simple de gagner de l’argent est d’aider d’autres personnes à gagner de l’argent. Le moyen le plus simple de devenir riche est d’enrichir la vie des autres. »

Si vous mentez, volez, trichez ou trompez, vous pourriez être déçu des résultats. Personne n’est stupide, vous finirez tôt ou tard par vous faire démasquer. Les gens qui gagnent de l’argent malhonnêtement et s’en sortent pendant un certain temps sont des experts dans leur domaine. Les amateurs se font souvent prendre et ont des ennuis. La société est compétitive. La vie est dure, mais elle est également belle, surtout si vous jouez selon les règles.

La place des jeux d’argent dans le processus d’enrichissement

Certaines personnes aiment jouer avec le feu. Les jeux d’argent et le trading entrent dans cette catégorie. Aujourd’hui, vous êtes gagnant et demain vous êtes perdant. Je négocie sur les marchés financiers depuis un peu plus de 7 ans et j’adore cela mais, je me suis sérieusement formé avant d’obtenir des rendements annuels bien au-delà des 10%. En revanche, je ne joue jamais aux jeux de hasard comme le casino ou le loto car je ne laisse pas mon avenir entre les mains de la chance.

Maintenant, si vous aimez jouer aux jeux d’argent. Il y a deux options qui peuvent avoir leur place dans votre quête du succès à condition que vous fassiez les choses correctement en apprenant les véritables stratégies qui fonctionnent.

A titre personnel, je ne fais ni l’un ni l’autre, mais je connais quelques personnes qui ont très bien réussi dans ces domaines.

Comment j’apporte de la valeur aux autres

Au lieu de rester assis devant une machine à sous pendant des heures, je suis actuellement assis devant une magnifique vue sur les Alpes et j’écris quelques articles qui pourraient aider ou améliorer la vie de quelqu’un d’une manière ou d’une autre, quelque part en France ou dans un autre pays francophone. Je consacre l’essentiel de mon temps de travail à apporter de la valeur ajoutée aux autres et chaque fois que je peux créer de la valeur, je le fais aussi. Pour ne citer qu’un seul autre exemple parmi tant d’autres, j’ai réalisé de nombreux investissements dans l’immobilier essentiellement pour faire des colocations étudiantes et des locations saisonnières. A ce jour, tous mes clients sont pleinement satisfaits, simplement parce que leur satisfaction est à la base ce qui crée ma richesse.

Le résultat de tout cela est que j’ai pris ma retraite à l’âge de 35 ans. Pour réussir à faire cela, je me suis formé, je suis passé à l’action et quand j’ai commencé à avoir du succès, j’ai aidé des centaines de personnes à réussir également. Parmi les nombreuses personnes que j’ai accompagnées, je pense sur le moment à Julie, 29 ans, qui est partie vivre au Panama après qu’elle ait gagné en un an plus que ses 7 précédentes années de travail après avoir rejoint mon programme « Retraite anticipée« .

apporter de la valeur ajoutée

Imaginez que vous soyez en mesure d’expliquer à une jeune femme de 28 ans comment concrètement elle pourrait prendre sa retraite rapidement et qu’elle y arrive en suivant vos conseils à l’âge de 29 ans alors que toutes connaissances prendront leur retraite à l’âge de 62 ans ou plus. A votre avis, dans quel état d’esprit se trouve Julie aujourd’hui? pensez-vous que j’ai apporté de la valeur dans sa vie?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à titre personnel, c’est ce que j’appelle « apporter de la valeur ajoutée aux autres ». Elle a pu littéralement changer de vie en rejoignant mon programme pour seulement 17€/mois.

Les entreprises savent apporter de la valeur ajoutée grâce aux salariés

Je vous comprends. Vous vous dites sûrement que créer de la valeur est très difficile. Je le sais pour être passé par là à mes débuts. Il n’est pas facile de trouver de nouvelles solutions pertinentes aux problèmes courants. C’est ça la beauté. Si c’était facile, quelqu’un l’aurait déjà fait. Si personne n’a trouvé de solution à ce problème, c’est parce que c’est difficile. Et même s’il y a des solutions déjà présentes sur le marché, vous pouvez apporter une solution différente qui répond aux mêmes problèmes.

Pour apporter des solutions aux autres, vous devez être conscient qu’il y a toujours un prix à payer. Vous pouvez consacrer du temps à réfléchir sérieusement à la façon de le faire, puis passer à l’action vous-même ou engager quelqu’un pour le faire à votre place et le payer. C’est ce que font de nombreuses entreprises. Elles embauchent des employés qualifiés tels que des ingénieurs, des développeurs de logiciels, etc., pour proposer des solutions et leur verser des revenus pour leurs efforts.

Certains employés se sentent exploités lorsqu’ils prennent conscience qu’ils doivent produire plus qu’ils ne gagnent, sinon l’entreprise ferait faillite, mais c’est comme cela que cela fonctionne.

Avez-vous compris ce que je viens de dire? Si vous avez un emploi, vous devez produire plus que ce que vous gagnez, sinon l’entreprise pour laquelle vous travaillez ferait faillite. C’est ainsi que fonctionne le système, croyez-le ou non. Quand j’investis dans un immeuble de rapport par exemple, je m’assure que le cumul des loyers que je vais percevoir sera supérieur au cumul de mes charges mensuelles. Dans une entreprise, c’est pareil, le chiffre d’affaire mensuel généré par l’entreprise doit être supérieur à toutes les charges de l’entreprise (votre salaire ainsi que celui de vos collègues inclus).

Créer son entreprise – La voie ultime pour apporter la valeur ajoutée aux autres

Si vous avez suivi mon raisonnement, vous devriez arriver à la conclusion que vous devez absolument créer votre entreprise. En effet, personne ne vous interdit de créer votre propre entreprise si vous vivez dans une économie de marché libre. Si jamais vous trouvez un moyen de travailler pour vous-même, vous réaliserez à quel point vos efforts sont vraiment productifs.

Quand vous n’avez plus de patron qui vous dit quoi faire, quand vous êtes seul, vous verrez si en tant qu’employé vous étiez sous-payé ou surpayé.

Vous ne savez jamais avec certitude à moins d’essayer.

J’ai travaillé pour moi-même pendant un certain temps et j’ai travaillé pour d’autres entreprises dans le passé. Maintenant, je peux comparer. Dans certains emplois, j’étais sous-payé, tandis que dans d’autres, je recevais plus que ce que je méritais.

Certaines personnes commencent à monter leur entreprise et deviennent millionnaires dans les 6 mois.

apporter de la valeur aux autres pour devenir millionnaire

D’autres abandonnent après un échec puis trouvent un autre emploi et restent employés pour le reste de leur vie.

Cependant, vous ne devez jamais oublier que la première clé pour créer de la richesse dans votre vie est d’apporter de la valeur ajoutée à la vie des autres. Votre richesse dépendra de la valeur perçue de vos efforts aux yeux de la société.

Rapport entre le salariat et l’apport de valeur

Si vous êtes un chirurgien travaillant pour un hôpital et que vous gagnez 120 000€ brut par an, en un peu moins de 10 ans, vous auriez perçu plus d’un million d’euros de revenus. Si vous savez vivre en dessous de vos moyens et que vous avez les compétences pour investir en bourse ou dans l’immobilier correctement, vous pouvez devenir millionnaire en moins de 15 ans.

Cela est possible parce qu’en étant chirurgien, la valeur perçue que vous ajoutez est élevée et par conséquent, vos revenus le sont également. La même chose avec les avocats et les promoteurs immobiliers par exemple. Il en va de même pour de nombreuses autres professions, produits et services très demandés.

apporter de la valeur ajoutée

Si d’un autre côté, vous faites quelque chose que n’importe qui peut faire, alors, votre valeur perçue par la société sera trop faible. À moins que vous ne deveniez très bon dans ce domaine, vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent.

Créer quelque chose de nouveau peut vous rendre riche peu importe votre niveau scolaire

Peu importe que vous ayez un travail avec une faible ou une forte valeur perçue, créer quelque chose de nouveau pour apporter de la valeur ajoutée aux autres va vous ouvrir les portes de la richesse.

apporter de la valeur aux autres

Créez quelque chose de vraiment nouveau. Un nouveau marché qui n’existait pas auparavant. Un produit vraiment innovant et qui résout un vrai problème. Un service qui aide vraiment les gens à résoudre un problème. Quelque chose qui n’existe pas encore. Tout simplement quelque chose de nouveau. Créez une bonne solution à un problème courant.

Ensuite, vous devrez apprendre à capitaliser sur votre idée. Dans son livre « Guide pour investir« , Robert Kiyosaki vous explique avec son triangle PI comment transformer vos idées en véritable fortune. Que vous connaissiez ou pas le multimillionnaire, Robert Kiyosaki, permettez-moi de vous offrir 7 de ses meilleurs conseils financiers en complétant simplement le formulaire ci-dessous.

Effectivement, créer ne suffit pas. D’autres personnes essaieront de vous surpasser. Plus vos affaires seront bonnes, plus elles seront convoitées. D’autres peuvent vous détester parce que vous êtes intelligent. Attendez-vous à gagner beaucoup d’argent avec votre création pendant quelques mois à quelques années. Au moment même où les gens découvriront que votre solution est rentable, ils commenceront à essayer de la copier même si vous le brevetez.

Ils essaieront de contourner le brevet. Ils feront un gros effort pour en tirer profit. Il semble, pour certaines personnes, qu’il soit plus facile de copier / voler le travail d’autrui que de brûler des neurones et de trouver une solution à un problème. C’est pourquoi si vous le faites, si vous prenez le temps de développer quelque chose de nouveau, de créer de la valeur et d’aider les gens à vraiment résoudre un problème, vous devrez chercher à être au-dessus de tout le monde dans ce domaine. Vous ne l’avez pas simplement créé. Vous en êtes le propriétaire.

Plus vous serez en mesure d’apporter de la valeur ajoutée aux autres, plus certains essaieront de vous copier

Quand dans deux ou trois ans les gens commenceront à vous copier, il sera trop tard pour eux. Vous avez déjà fait vos millions. Vous êtes devenu riche. Vous avez récolté ce que vous avez semé. Maintenant, vous pouvez passer à autre chose et créer autre chose si vous le souhaitez ou prendre votre retraite et vivre tranquillement au soleil dans un coin paradisiaque.
N’oubliez pas que plus votre idée est bonne, plus elle suscitera d’envie et que d’autres essaieront de la voler.

Si vous êtes prêt à faire face à cela et découvrir comment commercialiser efficacement vos idées afin de créer votre propre chemin vers la richesse, le programme « Retraite anticipée » est exactement ce qu’il vous faut. Vous serez accompagné tous les jours pendant plus d’un an afin de vous ayez toutes les connaissances nécessaires afin de faire de vous une personne riche.

Vers la clé du succès n°2

Espérant que vous avez bien intégré le fait que la première clé du succès consiste à ce que vous soyez focalisé sur le fait d’apporter de la valeur ajoutée aux autres, je vous invite maintenant à vous questionner.

Quels problèmes rencontrent les gens autour de vous ? Dans votre famille ? sur votre lieu de travail ? Parmi vos amis ? Quels problèmes avez-vous personnellement? êtes-vous seul dans ce cas où il y a également des milliers et milliers de personnes concernées?

Quelles solutions pourraient leur apporter de la valeur ajoutée? Même si une ou plusieurs solutions existent déjà, que pourriez-vous faire de différent pour que votre valeur perçue soit supérieure à celle de vos concurrents ?

Quel produit ou service novateur pourriez-vous créer ?

Avez-vous toutes les connaissances et l’expérience nécessaire pour mener votre projet d’enrichissement à son terme ou avez-vous besoin de vous faire accompagner ?

Espérant que ce premier article sur une série de sept vous a plu, je vous invite maintenant à cliquer ici afin de lire mon second article sur les véritables clés du succès. Ce dernier sera axé sur le fait que vous devez avoir plusieurs sources de revenus.

Autrement, si ce premier article vous a plu, partagez-le au plus grand nombre sur les réseaux sociaux et ailleurs et n’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

En vous remerciant

Clé du succès n°1 – Apporter de la valeur ajoutée aux autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
error: Ce contenu est protégé !!