Retour sur investissement

investir dans la valeur

Solution par excellence pour comparer plusieurs projets d’investissement qui n’ont pas de lien les uns avec les autres, notre calculateur ci-dessous vous permet de connaître le retour sur investissement de n’importe quelle idée que vous souhaitez étudier.

Saisissez simplement le montant de votre apport, la base temporelle sur laquelle vous voulez faire votre calcul, puis enfin, indiquez vos charges et vos revenus. Vous obtiendrez alors votre retour sur investissement en %.

Notre calculateur - Retour sur investissement

Si vous ne faites pas encore partie des membres du Programme Retraite Anticipée, nous vous proposons de prendre le temps de découvrir notre guide « Rentier IMMO express« . Il vous révèlera les stratégies les plus abouties pour obtenir des retours sur investissement impressionnant grâce à l’immobilier.

Si vous souhaitez plutôt savoir comment obtenir un retour sur investissement conséquent dans d’autres domaines, c’est le Programme Retraite Anticipée qui vous accompagne pendant 365 jours qui est fait pour vous.

 

Que traduit concrètement le retour sur investissement ?

Si vous prenez le temps de décomposer le terme « Retour sur investissement », vous comprendrez déjà moitié ce que cela signifie.

Tout simplement, le retour sur investissement vous indique en combien de temps (en pourcentage) vous allez pouvoir récupérer votre mise de départ.

Ce résultat en pourcent doit être vu comme suit:

  • 100% = 12 mois
  • 50% = 24 mois (2 ans)
  • 200% = 6 mois

Prenons un exemple pour clarifier les chiffres précédents.

Supposons que vous acquériez un appartement qui vous demande de faire un apport initial de 10000€ et qui vous rapporte un bénéfice annuel de 5000€ parce que vous vous êtes procuré le guide « Rentier IMMO Express » par exemple. Cela donne un retour sur investissement de 50%. 

Cela veut dire qu’au bout d’un an, vous allez récupérer 50% de votre apport initial. Au bout de 2 ans, vous avez récupéré l’intégralité de votre mise initiale. Puis, dès la 3ème année, vous faites du pur profit.

Retour en haut